Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

TO DA BONE (LA) HORDE

Spectacle de danse

TO DA BONE

Lieu Unique
Quai Ferdinand-Favre
44000 Nantes

Organisé par : Lieu unique
http://www.lelieuunique.com/

Prix : 12€/23€

Adresse Lieu Unique à Nantes
Jeudi 06 DéC. 2018
20:30 à 00:00
Lieu Unique


Onze danseurs, dix garçons et une seule fille sont groupés, immobiles et silencieux, en vestes de sport flamboyantes, jeans et baskets : on se croirait à l’entrée d’un club en Belgique, dans les années 90. Mais ces jeunes venus des quatre coins du monde se préparent en réalité à emmener le public au cœur d’une tornade, un manifeste de danse du XXIe siècle, dont personne ne ressortira indemne.

 Les trois complices de (LA)HORDE, collectif d’artistes multi-casquettes, ont découvert sur YouTube le phénomène jumpstyle, une danse née dans les clubs de Belgique et de Hollande à la fin du siècle dernier qui s’est propagée et enrichie par le biais d’internet, créant une communauté online d’individus unis par la danse.

Fasciné, le trio décide de faire (re)ssortir la danse de la toile et amène sur les plateaux onze amateurs aux poings serrés, aux gestes d’une précision martiale, qui exécutent sur des rythmes techno une chorégraphie sans fioriture, directe et frontale, comme un uppercut qui aurait attendu 10 ans pour foudroyer la société à bout de souffle qui les a fait naître. Bluffant tout le monde par la diversité stylistique et la grande technicité de leurs gestes, ces danseurs déterminés qui tracent leur sillon en marge de la culture majoritaire pourraient bien être l’aube d’un nouveau phénomène de société.

Plus d'infos ici.







danse / lieu unique / nantes

Illustration : TO DA BONE

Crédit :