Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

Théâtre au TNT

Pièce de théâtre

On est jamais ici qu’un peu nulle part

TNT
11 Allée de la Maison Rouge
44000 Nantes

Organisé par : TNT
0240121228
http://www.tntheatre.com

Prix : 7 à 12 €

Adresse TNT à Nantes
Vendredi 26 Avril 2019
19:00 à 20:00
TNT


Proposition musicale, théâtrale et chorégraphique pour 4 comédiens bercés par les astres, les rencontres, l’écriture et les corps. La poésie nous offre un espace pour nourrir nos rêves. Entre la ligne, le vers, le verbe, du pêcheur et celui du poète une parade étonnante cueille nos imaginaires vagabonds.
Le travailleur fatigué rentre chez lui après sa journée de travail et se met à pêcher pour laisser monter à la ligne les lettres et les histoires. Créer cette autre histoire, celle des mots fragiles et des corps curieux, des notes mélodieuses de la contrebasse, des paroles jetées par la fenêtre. Le poète s’immisce sur la ligne bien réelle, nous propose un autre regard, change nos positions, nos habitudes, nos constructions mentales pour redéfinir l’instant et le faire autre ailleurs. Lettre et l’être se rejoigne et donne naissance à l’acte poétique, ici, le poisson.

Quatre comédiens se partagent l’espace, le temps, les mots et distillent lentement ce qui les anime, les invente, les distingue. L’écriture naît de la rencontre entre un pêcheur et un poisson, allégorie sur la relation entre le poète et l’inspiration ; génie suspendu au bout de la ligne. La contrebasse, grinçante, polyphonique, rythme ses accords avec la mélodie des êtres. La volonté d’inscrire une parole corporelle, trace un autre contour aux mouvements. Le spectateur voit ici et maintenant ce qu’il choisit de recevoir, de vivre, de construire avec son imagination.

Cette ode chimérique ouvre un passage, assoit un geste, trouble la vue, conspire à créer une nouvelle destination. Peu importe. Il y a là un territoire que l’on emporte, un voyage qui nous berce encore longtemps... Après la fermeture du rideau.

Plus d'information sur le site du TNT ou sur l’événement facebook.





théâtre / musique / poésie / tnt

Illustration : On est jamais ici qu’un peu nulle part

Crédit :