Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

The King of Kong

Film - Culture geek et jeux vidéos

The King of Kong

Salle culturelle de la fac de médecine
Rue Gaston Veïl
44000 Nantes

Organisé par : Accès au Cinéma Invisible
http://accesaucinemainvisible.tumblr.com/

Prix : Gratuit

Adresse Salle culturelle de la fac de médecine à Nantes
Mercredi 02 Oct. 2013
19:30 à 00:00
Salle culturelle de la fac de médecine


The King of Kong  

(USA, 2007)
documentaire de Seth Gordon, avec Billy Mitchell, Steve Wiebe, Walter Day, Steve Sanders ...

Bienvenu dans le monde impitoyable de la compétition de haut niveau de jeux-vidéos d’arcade classiques. The King of Kong dépeint la gloire et les coulisses des champions et des organisations de jeux-vidéos classiques. Vous allez rencontrer Billy Mitchell, lauréat jusqu’ici incontesté depuis 1982 du plus haut score sur borne d’arcade de Donkey Kong, un jeu si difficile qu’il demande des heures et des heures d’entraînement, rien que pour passer les premiers niveaux. Il est devenu une véritable star dans ce micro-milieu. Mais un outsider, Steve Wiebe, s’entraîne en silence afin de battre le record tant convoité...

Documentaire essentiel sur tout un pan des jeux vidéos, ceux qui ont marqué toute une génération à jamais bloquée au début des années 80, The King of Kong est une sorte de chef-d’œuvre sur la culture geek. Le réalisateur, Seth Gordon a su tirer le maximum de son sujet, quitte à peut-être manipuler un peu la réalité au service de la dramaturgie, et des personnages haut en couleur qu’il a rencontrés au fil de la réalisation. En tête, Billy Mitchell, qui, par sa personnalité écrasante et sa tendance à la manipulation, rentre d’emblée dans le top des meilleurs méchants du cinéma récent. 

The King of Kong est un film particulièrement culte aux Etats-Unis, et n’est tout simplement jamais sorti en salles en France, ou même en dvd. La projection proposée par Accès au cinéma invisible est donc une exclusivité sur notre territoire ! 



film / documentaire / culture / geek / jeux vidéo

Illustration : The King of Kong

Crédit :