Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

The Ambassador

Film -doc trash sur la Françafrique

The Ambassador

Pol'n
11 Rue des Olivettes
44000 Nantes

Organisé par : Accès au Cinéma Invisible
http://accesaucinemainvisible.tumblr.com/

Prix : Gratuit

Adresse Pol'n à Nantes
Jeudi 12 Sept. 2013
20:30 à 00:00
Pol'n


The Ambassador  

(Danemark, 2011)
documentaire réalisé par Mads Brügger. 

Muni d’un faux passeport diplomatique, le journaliste Mads Brügger s’envole pour la République Centrafricaine, sous le soleil de Bangui, se faisant passer pour un riche homme d’affaires, pour mieux infiltrer le réseau de trafiquants de diamants. Risquant sa vie et celle de son équipe de tournage, Mads Brügger nous offre un documentaire fascinant sur les rouages d’un système financier et politique hautement corrompu. 

Dans la lignée de Borat, mais en allant encore plus loin, The Ambassador, brûlot choc et ultra-satirique, nous fait suivre un personnage des plus repoussant, formidablement campé par Mads Brügger, jouant son rôle de néo-colon avec un jusqu’au-boutisme rare. Souvent cachée, lorsque les entretiens entre les hommes d’affaires sont strictement illégaux, la caméra se fait discrète, se plaçant en tant qu’observatrice des péripéties. Mads Brügger et son équipe dépeignent une réalité atroce et accusent avec justesse et humour grinçant les transactions scabreuses de la Françafrique. 

Déjà auteur de Det Rode Kapel (La Chapelle Rouge), documentaire sur son infiltration sous couverture d’humoriste en Corée du Nord, et de Danes For Bush, série documentaire sur les électeurs de Georges W. Bush, Mads Brügger est un de ces personnages qui attaquent frontalement, choquent, dérangent, et nous font rire avec un humour noir outrancier et assumé.



film / documentaire / françafrique

Illustration : The Ambassador

Crédit :