Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

Semaine du film palestinien

Cinéma

Semaine du film palestinien

Divers lieux
23 Rue Jeanne d'Arc
44000 Nantes

Organisé par : Association France-Palestine Solidarité 44

Prix : 3 à 5 euros

Adresse Divers lieux à Nantes
Du Mardi 08 Janv. au Mardi 15 Janv. 2019
20:30 à 00:00
Divers lieux


Pour la troisième année, L’AFPS44, Association France Palestine Solidarité, renouvelle, avec ses partenaires*, la Semaine du film palestinien : La Palestine, au-delà des images.

Du 8 au 15 janvier 2019, 13 films sont présentés dans 18 salles de Loire-Atlantique.

Cet évènement reste centré sur la production cinématographique de réalisateurs-trices palestiniens-niennes qui occupent aujourd’hui une vraie place sur la scène artistique internationale. Cette production est en plein essor malgré les nombreux obstacles rencontrés : difficultés des tournages, manque de financements ...

Entre fiction et réalité, la création artistique permet de poser un autre regard sur le monde et participe ici à la connaissance et la reconnaissance de la Palestine.

Les films programmés nous mettent en prise directe avec un peuple plein de vitalité et de résilience, un peuple fort qui ne se laisse pas abattre.

Les thématiques sont diverses et complémentaires : le choix difficile pour les jeunes entre résister ou émigrer, les réfugiés , l’enfermement dans Gaza, l’absurdité de l’apartheid, les amours impossibles entre Palestiniens et Israeliens , l’histoire et la mémoire...



film / semaine du film palestinien

Illustration : Semaine du film palestinien

Crédit :