Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

Semaine Boum Bomo

Spéciale Serge Gainsbourg

Semaine Boum Bomo

Divers lieux
23 Rue Jeanne d'Arc
44000 Nantes

Organisé par : Boum Bomo
http://www.prun.net/boum-bomo

Prix : Entrée libre

Adresse Divers lieux à Nantes
Du Mardi 16 Juin au Samedi 20 Juin 2015
00:00 à 00:00
Divers lieux


LA SEMAINE BOUM BOMO 

Boum Bomo est une émission de radio diffusée tous les mercredis de 22h à 23h sur Prun' 92FM. Le créneau ? Dépoussiérer la musique française des années 60 à 80 à travers des thématiques, des mixes, des archives et des chroniques. Les podcasts des trente premières émissions sont disponibles sur le site de l'émission

Afin de conclure en beauté leur première saison à l'antenne, les quatre animateurs de l'émission organisent à Nantes trois événements gratuits consacrés à Serge Gainsbourg du mardi 16 au samedi 20 juin 2015. 


D'abord peintre puis chanteur anonyme, Serge Gainsbourg ne rencontre le succès qu'à l'approche de la quarantaine alors qu'il commence à écrire et composer pour d'autres artistes. Une conférence musicale inédite qui explorera sa vie et sa discographie, tout en étudiant son rapport très compliqué avec les arts et le succès... 

Diffusée en direct sur Prun' 92 FM, cette émission très spéciale sera présentée par les animateurs de l'émission Boum Bomo ainsi que Chilly Jay, leur invité exceptionnel. Ce DJ et conférencier nantais, résident au Lieu Unique, est un spécialiste de l’œuvre de « l'homme à tête de chou ». 

19h-21h à Trempolino (6, boulevard Léon-Bureau) // Retransmis en direct sur Prun' 92 FM // Entrée libre (places limitées, venir tôt) // 

===> Mercredi 17 juin 2015 // Projection // Les chemins de Katmandou 

Ce film de 1969 dont Gainsbourg a enregistré la bande originale (il y tient également un petit rôle) raconte le voyage d'Olivier, parti chercher son père au Népal pendant les manifestations de Mai 68. Mais la rencontre avec une belle hippie interprétée par Jane Birkin va tout changer... 

Il s'agit de l'adaptation par André Cayatte d'un scénario écrit par René Barjavel. Le maître de la science-fiction française transformera plus tard ce film en roman. Cette œuvre noire, oubliée du grand public, a contribué à marquer l'histoire et la légende de Katmandou, terre d'espoir et d'illusion des mouvances hippies. 

Jamais commercialisée, la bande originale a longtemps représenté un trésor caché pour les nombreux collectionneurs. Elle a récemment été retrouvée et remastérisée afin d'être intégrée à l'anthologie « Le Cinéma de Serge Gainsbourg », rééditée en avril 2015. 

20h au Baroudeur (43, rue Joffre) // En partenariat avec l'association Accès au cinéma Invisible // Entrée libre (places limitées, venir tôt)  

===> Samedi 20 juin // Mix collectif // Boum Bomo toutes étoiles 

Animateurs, DJs et invités de l'émission Boum Bomo se réunissent derrière les platines de Monsieur Machin pour un mix vinyle de musiques françaises des années 60 à 80. Raretés, classiques, reprises, instrumentaux... entre deux chansons écrites ou composées par Serge Gainsbourg ! 

Il s'agira de la quatrième soirée Boum Bomo organisée dans ce bar chaleureux de la rue Saint-Léonard. Les trois premières (18 octobre 2014, 17 janvier 2015, 7 mars 2015) ont rencontré le succès en permettant à un public nombreux de danser sur une musique assez peu diffusée habituellement dans un contexte aussi festif. 

 21h-02h chez Monsieur Machin (5, rue Saint-Léonard) // Entrée libre 



boum bomo / gainsbourg / chilly jay

Illustration : Semaine Boum Bomo

Crédit :