Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

Marko Kodix + Alaskam

Soirée electro

mechanik bukolik

Ferrailleur
Quai des Antilles
44200 Nantes

Organisé par : Ferrailleur
http://www.leferrailleur.fr

Prix : Gratuit

Adresse Ferrailleur à Nantes
Jeudi 12 Janv. 2017
22:00 à 03:30
Ferrailleur


Marko Kodix

DJ et liveur-compositeur au sein du sound-sytem Korrils, Marko (aka Kodix) commence à fréquenter les free-parties en 1996, c’est à cette période que la musique électronique l’interpelle par ses sonorités nouvelles. Il n’a pas fallu longtemps pour qu’il s’investisse derrière les platines. Curieux de comprendre et d’apprendre, il a fait ses premiers pas en tant que DJ auprès du sound-system RAF à qui il doit beaucoup. S’en suit un apprentissage du mix qu’il affectionne particulièrement. Soucieux de donner au public une musique de qualité, Kodix enchaine les vinyles sans broncher pour faire danser les foules pendant des heures avec des rythmes techno et tribal. En 1999 la drum’n bass traverse la Manche et donne une nouvelle palette de sons à ce DJ toujours à l’écoute ! Il découvre le live et la création musicale lors de sa formation de technicien du son au GRIM-EDIF de Lyon en 2003 et décide de composer sa propre musique. Autodidacte, il acquiert sa propre technique et grâce à son oreille musicale il sort des morceaux techno pêchus et dancefloor. Sa track « Phoenix » qu’il dédie a son pote Fredo est signée sur le label Acid teknik, preuve d’une belle réussite musicale ! En 2004, il rejoint les Korrils avec qui une amitié profonde s’est liée, le live est désormais à sa portée et se met à jouer ses compositions en soirée. Avec ce style qui lui appartient, il enregistre trois lives « Rebelotte », « Freaky Bits » et « Fuzz me ».
Aujourd’hui, avec 3 EPs au compteur, le 3ème opus de son label arrive au printemps 2016. La patte « Kodix » est toujours là avec le morceau « Prophecy » qui montre encore tout son potentiel. Installé à Nantes depuis 2011, il envoie toujours des vinyles avec la même énergie, dans les bars et clubs de la région nantaise ! Tendez l’oreille !

Soundcloud

Alaskam

À la recherche d'un mode d'expression qui transcende les limites imposées par les mots, l'artiste nantais Alaskam trouve ses outils dans le monde infini de la MAO, dans lequel il aime autant user des possibilités instrumentales qu'électroniques. Il en ressort des ambiances profondes, des atmosphères planantes, et des rythmes tantôt envoûtants, tantôt déconcertants. Difficile de le restreindre à une seule esthétique musicale tant il s'affranchit des genres, en expérimentant d'un album à l'autre. Ses principales inspirations s'inscrivent entre le trip-hop et l'electronica, en passant par la world music, le post-rock ou bien les musiques de films. Parmi ses références, on peut notamment citer Bonobo, Ez3kiel ou Aphex Twin.

Depuis 2010, Alaskam a déjà sorti quatre albums auto-produits, tous disponibles en téléchargement libre sur son Bandcamp. S'en sont suivies des apparitions sur plusieurs compilations et albums. Quant à sa formule live, proposant des morceaux inédits, elle s'étoffe depuis 2014 au fil des scènes, partagées avec Degiheugi, Kognitif ou encore Thylacine.

Soundcloud








concerts / techno / electro / le ferrailleur / nantes

Illustration : mechanik bukolik

Crédit :