Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

GoGo Penguin + Tangerine XT

Jazz contemporain à Stereolux

GoGo Penguin

Stereolux
4 Boulevard Léon Bureau
44200 Nantes

Organisé par : Stereolux
0240432043
http://www.stereolux.org

Prix : COMPLET

Adresse Stereolux à Nantes
Mardi 13 Mars 2018
20:00 à 23:30
Stereolux


On se demande vraiment si le terme jazz sied à ces trois pingouins de Manchester. Joué comme de la musique électronique, leur organic jazz réchauffe la banquise et autorise de longues et jouissives glissades.


GOGO PENGUIN (GB)
Ils sont les stars en devenir de la scène jazz anglaise  Le terme est certes restrictif et peine à rendre compte de la créativité sans bornes du jeune trio mancunien. Un piano d'inspiration classique, une batterie qui pulse comme du break beat, une contrebasse au groove viscéral : GoGo Penguin dynamite les carcans, bouscule les horizons rythmiques et mélodiques du jazz, dont il conserve les structures harmoniques, qu'il transforme et module en longues séquences (avec le crescendo), telles des boucles électroniques – c'est là d'ailleurs la base de leur travail, dont ils disent que c'est la « recréation de la musique électronique sur des instruments acoustiques ».

TANGERINE XT (NANTES)
Aux frontières du jazz contemporain et du post rock, Tangerine XT, c’est un trip introspectif et extatique, une invitation à regarder vers l’horizon, comme une fenêtre possible sur un ailleurs... On glisse dans ce paysage sonore faussement intimiste, et on s’y oublie, jusqu’à la transe. À la manière d'une bande originale de film, la musique instrumentale des Nantais se révèle toute en cohérence : l’unité du son, la singularité des formes et la mélodie comme leitmotiv. En prolongement, il y a l'improvisation, détachée des poncifs du genre : on y bascule d'un bruissement de musique de chambre à un noisy rock des plus débridé.


>> Plus d'informations
>>Evénement Facebook






gogo penguin / tangerine xt / stereolux / jazz / a humdrum star

Illustration : GoGo Penguin

Crédit :