Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

¯\_(ツ)_/¯

Elysian Fields

Concert - Pop / Rock

Elysian Fields

Ferrailleur
Quai des Antilles
44200 Nantes

Organisé par : Ferrailleur
http://www.leferrailleur.fr

Prix : 12€ (prévente)/15€

Adresse Ferrailleur à Nantes
Mercredi 16 Avril 2014
20:30 à 00:00
Ferrailleur


Elysian Fields   


Elysian Fields est issu de la légendaire Knitting Factory de New York, haut lieu de l’exploration musicale et du métissage stylistique, foyer de la remuante scène Downtown des 90’s. 

Rapprochés par des références musicales communes, Jennifer Charles et Oren Bloedow – fondateurs du groupe – ont emprunté des chemins similaires à Washinghton D.C, puis à New York (où Jennifer suivit des cours d’art dramatique) : tous les deux sont allés voir Bad Brains et Lounge Lizards (pour qui Oren aurait joué de la basse dans les 90’s), tous les deux ont adoré Woody Allen et Fellini, tous les deux ont fréquenté des écoles alternatives, tous les deux sont devenus indépendants à un jeune âge.

Le son d’Elysian Fields a toujours été unique, élégant, sensuel, empreint d’une infinie grâce et ses influences se sont subtilement infusées en un propre langage. Soufflant le chaud et le froid, le groupe évolue entre la pop, la folk, le rock ou l'électro, avec quelques touches jazzy...

Durant presque deux décennies, Elysian Fields a sorti des albums fascinants. Le nouvel et neuvième album ne fait pas exception. Délicatement intitulé For House Cats And Sea Fans, il est un somptueux voyage, reliant émotion et genre, rendant à l’occasion hommage à la no wave, courant artistique initiatique pour Jennifer Charles et Oren Bloedow.





concert / le ferrailleur / elysian fields / jazz / rock / états-unis / nantes / pop

Illustration : Elysian Fields

Crédit :