Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

Electrons Libres

Performance

Electrons Libres

Stereolux
4 Boulevard Léon Bureau
44200 Nantes

Organisé par : Stereolux
0240432043
http://www.stereolux.org

Prix : de 9€ à 12€

Adresse Stereolux à Nantes
Vendredi 17 FéVr. 2017
20:00 à 00:00
Stereolux


Performances hors normes, créations hybrides, rencontres improbables, illustrées par la matière audiovisuelle, l’immersion dans la lumière et le son, les voyages cosmiques ou psychédéliques, et le cirque d’un autre espace-temps….

Au programme :
SLOW FUTUR - Cirque Bang Bang & Zombie Zombie (FR)
D’un côté le duo de cirque contemporain Elsa Guérin / Martin Palisse. De l’autre le trio de musique électronique le plus organique de l’Hexagone. Bang Bang et Zombie Zombie étaient faits pour se rencontrer. Une transe tout en dramaturgie chorégraphiée, qui naît d’un tapis roulant arpenté de long en large par deux jongleurs virtuoses.

HYPERSOLEILS - Jean-Benoît Dunckel & Jacques Perconte (FR)

L’artiste-cinéaste Jacques Perconte travaille ses images numériques comme les impressionnistes travaillaient jadis leurs peintures. HyperSoleils, ce sont des paysages normands transformés en nuages - ou bocages - de pixels, des distorsions numériques, tant visuelles que sonores.

NIBIRU AV - Lumisokea (BE-IT)
Références incontournables d’une électro néo - voire post - indus, les Berlinois d’adoption Lumisokea (Andrea Taeggi, Koenraad Ecker) réitèrent leur collaboration avec le vidéaste Yannick Jacquet (Legoman). Nibiru est le prolongement AV d’un nouvel album inspiré des précurseurs de la musique industrielle russe des années 20.

PYR TO PYR - Minuitune (FR)
Pyr to Pyr est une installation performative lumineuse et sonore. Pyr comme pyramide, puisque c’est cette forme que prennent les machines développées par les ingénieurs de Minuitune.

VANISHING CIRCLE - JESSE LUCAS (FR)
Une boucle qui peu à peu, se meurt, pour mieux renaître la semaine suivante, c’est l’essence du Vanishing Circle. Jesse Lucas poursuit avec ce projet musical son envie de casser la nature cyclique de la musique électronique. Déroulant librement le fil de son inspiration au synthétiseur modulaire, il élabore un voyage sonore organique et incertain.
Exceptionnellement, Vanishing Circle sort de son intimité pour proposer une performance live au public d'Electrons libres sous la forme de trois sessions de vingt minutes.


Electrons Libres le 17/02/2017 - Teaser from stereolux on Vimeo.






performance / stereolux / art numérique / nantes

Illustration : Electrons Libres

Crédit :