Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

ELECTRONS LIBRES

Arts numériques

Electrons libres

Stereolux
4 Boulevard Léon Bureau
44200 Nantes

Organisé par : Stereolux
0240432043
http://www.stereolux.org

Prix : CARTE STEREOLUX: 6€
PRIX UNIQUE: 6€

Pour les détenteurs de la carte Stereolux : 1 place achetée / 1 place offerte (à retirer au guichet, le soir-même)

Adresse Stereolux à Nantes
Jeudi 07 Juin 2018
20:00 à 00:00
Stereolux



Pour sa dernière soirée de la saison, Électrons Libres fait plus que jamais le pont entre récréation et expérimentation, avec toujours cet esprit décalé et jubilatoire qui le caractérise : du dancefloor à la vidéosurveillance, de la SF estampillée années 80 aux paysages electro-organiques de 2018.

NICOLAS BERNIER (QC)

S’il est un artiste qui brille par son éclectisme, c’est bien Nicolas Bernier. Les habitués de la programmation arts numériques de Stereolux n’auront pas manqué de le remarquer, le Québécois en étant à sa troisième venue.  Bernier apprivoise cette fois les couleurs : celles, fluorescentes, qui ont fait les grandes heures du cinéma SF des années 80, retranscrites dans un dispositif de néons aux allures de vaisseau spatial.

PANTEROS666 & INES ALPHA (FR)

Comme son copain Woodkid, dont il a convoqué la voix grave sur son tube disco-house “Clear” en 2015, Panteros666 n’envisage jamais sa musique sans l’univers visuel qui va avec. C’est dans cet esprit qu’en compagnie de la designer 3D Ines Alpha, l’ex-Bromance, a imaginé HyperAlliance, collectif d’artistes digitaux combinant musique de club et performances vidéo, techno et technologie.

PABLO ALTAR & OLIVIER BEMER (FR)

Vous êtes filmés, souriez ! Ou pas… Avec omniprésent, film s’écrivant en instantané, le musicien Pablo Altar et le vidéaste Olivier Bémer interrogent le monde hyper numérisé - et hyper contrôlé - dans lequel nous vivons. Ses protagonistes, ce sont nous, spectateurs d’un live AV d’un genre inédit .

REEKA TET (FR)

Inventeur de formes aussi bien pour les lives de musiciens electro que pour les campagnes de pub d’un géant de la fringue de sport, Freeka Tet est un artiste touche-à-tout. Il est attendu pour une performance multi-facettes, musicale et visuelle, qui ne s’interdit rien : surtout pas l’utilisation de capteurs en tous genres, de logiciels de jeux vidéo et de “face tracking”.

MAOTIK & NICOLAS MELMANN (QC / AR)

C’est à mille lieux du rock  que Mathieu Le Sourd alias Maotik se positionne cette fois en s’associant au compositeur argentin Nicolás Melmann, plus porté sur l’ukulélé, le mélodica ou la harpe que sur les guitares électriques au son tranchant.


Event facebook

En savoir plus
 







musiques électroniques / house / rock / musique experimentale / digital / lumières / numérique

Illustration : Electrons libres

Crédit :