Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

Zenzile | Electric Soul

Focus sur le nouvel opus, Electric Soul, sortie en septembre dernier : " On l'a fait parce qu'on avait envie de le faire" ...

Depuis plus de 10 ans maintenant, le groupe Zenzile nous enivrent de ses sonorités, tantôt rock, tantôt electro, tantôt trip hop mais toujours en gardant le dub comme base.

De passage à Nantes pour l'enregistrement de deux titres en live pour une chaîne du service public, l'occasion était parfaite pour aller à leur rencontre. Ce sont Jay Ree (Au Chant) et Raggy (Machines) qui ont pris le temps de repondre aux questions de Prun'.

Electric Soul, dans les bacs depuis un mois maintenant (sorti le 24 septembre dernier sur le label Yotanka), est un album sans complex, sans étiquettes, ou les voix se mixent avec une extrême douceur aux sonorités des compositions analogiques du quintet.

Des voix, parlons-en. En plus de retrouver la voix soul de Jamika (qui apparait sur tous les albums du groupe depuis 1999) on y entend Winston Mc Anuff (sur le titre très trip hop Magic Numbers) et le chanteur Jay Ree.

Jay Ree , ce chanteur franco égyptien installé à Rennes, intervient sur de nombreux titres de ce nouvel opus dont le très bon No Idols à écouter sans modération. Découverte vocale sur cet album, le chanteur démontre sa panoplie : reggae, hip hop, soul, lorsqu'il prend le mic il ne reste qu'une chose à faire : l'écouter !

Un album qui fait du bien, un album qui saura aussi bien amadouer les amateurs de dub, de soul, de sonorités électroniques ou encore de trip hop.

Bonne écoute !

+d'infos : www.zenzile.com


zenzile / electric soul / dub

Article réalisé par David Besselièvre

Publication : Vendredi 26 Octobre 2012

Illustration : Zenzile - Electric Soul

Crédit photo : Zenzile






Réagir :