Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

WONDER WOMAN #2 : « ETRE LIBRE AVEC SOI, C’EST LE PLUS IMPORTANT »

Notre nouvelle Wonder Woman n’a pas la langue dans sa poche. Pour autant, point de moralisme de la part de Claudine, libraire lesbienne de 50 ans qui place la liberté au-dessus de tout. Rencontre avec une curiosité très contagieuse !

En 1940, William Moulton Marston est conseiller pédagogique pour la société DC Comics. Marston remarque que les séries de DC utilisent exclusivement des héros masculins : Superman, Batman, Spiderman… Il se dit : « même les filles ne voudront pas être des filles tant que nos archétypes féminins manqueront de force, de vigueur et de puissance. Comme elles ne veulent pas être des filles, elles ne veulent pas être tendres, soumises, pacifiques comme le sont les femmes bonnes. Les grandes qualités des femmes ont été méprisées à cause de leur faiblesse ».

Max Gaines, alors à la tête de DC Comics, se montre intéressé par le concept et autorise Marston à créer une super-héroïne… Wonder Woman est née !


WONDERLIBRE


La sagesse peut certes se trouver dans les livres… Mais on la rencontre aussi parfois dans ceux qui les vendent ! La preuve avec Claudine Courtais, encyclopédie vivante de la librairie nantaise Coiffard que l’on vous conseille d’aborder, tout comme son rayon arts (musique, peinture, sculpture, photographie…). Cela faisait ainsi quelques mois qu’on me parlait de cette libraire, et j’ai vraiment compris pourquoi après 40 minutes de témoignage sincère et libre.

La liberté, c’est d’ailleurs ce qui compte le plus pour cette passionnante femme de 50 ans, qui a notamment découvert son homosexualité sur le tard, dans les années 90. Voici une Wonder Woman entière, pleine de curiosité(s) et d’ouverture sur le monde, fuyant les étiquettes, et qui nous donnerait presque envie d’aller dormir dans les champs ! 
 


chromosome x / homosexualité / voyage / librairie coiffard / wonder woman

Article réalisé par Solange Maribe

Publication : Mardi 03 Mai 2016

Illustration : Claudine, l'oeil toujours bien ouvert

Crédit photo : Marine Debelloir






Réagir :