Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

West Side Comedy Club: vent d'ouest sur la scène du rire

Ils sont onze humoristes à se partager la scène du Dock Yard chaque mercredis soir. Le West Side Comedy Club est le seul collectif de jeunes «one-man» à Nantes. Un tremplin pour percer dans ce métier, où le rire n’est pas toujours monnaie courante.

Etre humoriste « one-man », c’est avant tout l'art de faire rire. Un pari osé pour ces jeunes comédiens originaires de Nantes, et plus largement du grand ouest. Tous les mercredis soir, au bar le Dock Yard, ils revisitent les codes du « Stand-Up »*. Le West Side Comedy Club (WSCC) est un moyen pour ces humoristes âgés de 21 à 30 ans de tester leur sketch devant un véritable public. 


Le WSCC  est né en 2012. Au départ lancé par l’humoriste Anatole Maquaire, le but de ce collectif est avant tout de regrouper de jeunes comiques en galère de salle. C’est « une sorte de colonie de vacances » lancée « par les humoristes pour les humoristes », souligne Edgar Yves Monnou, aujourd’hui à la tête du West Side. D’autant que pour se construire en tant qu’artiste comédien, la plus belle rétribution morale est le rire du public. Les scènes ouvertes organisées par le WSCC est un  tremplin pour ces futurs Gad Elmaleh. 

Le West Side est aussi une offre pour les nantais en mal de sarcasme et de poilade générale. Pour Edgar Yves Monnou, il répond à « un besoin collectif», tant de la part du public que des humoristes. Mais il souhaite rester « loin de la concurrence des scènes spectacles » mainstream de Nantes.

Mercredi 30 septembre, le micro de Prun' s'est infiltré dans le public du Dock Yard. Un moment partagé avec les membres du collectif, qui nous livrent leurs impressions après leur prestation. Ils nous parlent de rire, d'humour noir, et de bides...


Infos pratiques:

Toute l'équipe du West Side Comedy Club jouera à la Cité des Congrès de Nantes le 17 octobre prochain. En attendant, vous pouvez les retrouver tous les mercredis, au Hangar à Bananes.


Joséphine Van Glabeke


 * Spectacle humoristique où un comique fait son show, debout, seul sur scène, et prend le public à témoin des histoires qui lui sont arrivés. 


humour / scène nantaise / west side comedy club

Article réalisé par

Publication : Mercredi 14 Octobre 2015

Illustration : Le collectif nantais West Side Comedy Club se produit chaque mercredi sur la scène du bar le Dock Yard

Crédit photo : DR






Réagir :