Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

Web2Day : design génératif et refonte de site média

Si Madame Irma vous aide à voir l'avenir, le Web2Day vous en dira plus sur son packaging. Au cœur de l'Ile de Nantes, on peut croiser pendant trois jours des créatifs à la pointe de leur domaine et venus présenter leurs travaux et recherches.

Inventer le processus et le laisser faire

Nicolas Enjalbert nous explique le concept de design génératif, où "c’est la règle de création, non son résultat, qui est élaborée". Ainsi, on obtient un processus de création formalisé, qui permet, par exemple, de produire des objets uniques sur une échelle industrielle. Son site Discretise! vous permettra d'entrevoir l'univers de ce programmeur dédié au design.

Revoir la copie des journaux en ligne

Gaëtan Duchateau travaille à Datagif, une agence spécialisée dans la conception et l'évolution des sites de grands médias. Si cette pratique lui demande d'être inventif, c'est qu'il s'agit de plateformes qui doivent se réinventer en permanence, tout en prenant en compte de fortes contraintes et enjeux parfois contradictoire : régie publicitaire, fidélisation des lecteurs, diversité des supports... Il évoque avec nous les évolutions possibles dans le secteur.


web / w2d / web 2 day 2015 / web2day

Article réalisé par Vincent Le Hen

Publication : Vendredi 05 Juin 2015

Illustration : Web2Day : pratiques innovantes sous les nefs

Crédit photo : Vincent Le Hen






Réagir :