Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

Visions sonores indés et électros

Le festival Visions est de retour pour une seconde édition dans le Finistère. Bêtes de scène au programme avec Kap Bambino, Rubin Steiner ou encore Infecticide...

La première édition était un succès, alors pas de raison de s'arrêter en si bon chemin. Le festival Visions revient du 8 au 10 août, à Traon Nevez, Plouezoc'h dans le Finistère (29). Trois jours de festivités bercés par les musiques indés et électros...
A l'origine de ce festival, se trouve un label rennais indépendant Les Disques anonymes. Partant du constat que les disques s'écoulaient mieux à la fin d'un concert que par les voies classiques de diffusion, le label se fait organisateur de concerts... Tant et si bien que la suite logique devient très vite : le festival.
"La grande majorité des groupes indés ne sont pas invités dans les festivals d'été. On avait envie de leur faire de la place", explique Guillaume Derrien, programmateur du festival et directeur artistique du label indépendant Les Disques anonymes.

Des délires d'Infecticide aux nantais de Bantam Lyons

Un festival donc pour mettre en valeur les talents indépendants de la scène francophone. Avec, de fait, une programmation éclectique. Cette année, sur la grande scène, le ton sera plutôt rock et électro, avec toutefois quelques touches pop en début de soirée. 
Si vous êtes en manque de second degré et d'esprits délurés, ne ratez pas le show des Infecticide, déguisés sur scène en insectes et grands amateurs de musiques qui remuent! 
Côté clubbing, les parisiens de DSCRD seront présents le vendredi soir sur la fameuse scène clubbing. A noter aussi, la présence du DJ LG Rivales qui sera en charge d'animer chaque soir les interplateaux, explorant ainsi des registres sonores plus variés que les sons dansants auxquels il nous a habitué.
Les groupes locaux seront à l'honneur bien sûr dont les nantais Bantam Lyons qui nous avaient fait le plaisir d'une longue interview et d'un live dans l'émission le Ghetto Blaster.

Découvrez le theremin et créez votre premier CD

Rendez-vous, Marc De Blanchard, Kap Bambino, Piranha, Rubin Steiner, Reveil des Tropiques, Françoise Pagan... La liste des concerts à ne pas rater est longue et promet de vous laisser peu de répits pendant ces trois jours. 
D'autant plus que le festival -qui a le mérite de se situer près de la mer- propose aussi des expositions d'artistes du grand ouest et de nombreux ateliers et démonstrations. Les plus jeunes pourront ainsi créer leur premier CD, en s'initiant grâce à une boite à rythmes, aux rudiments de la musique électronique. Vous pourrez aussi vous essayer au vidéo-mapping ou encore découvrir le theremin, le plus ancien instrument de musique électronique qui produit de la musique sans contact direct avec lʼinstrumentiste. 
Retrouvez ci-dessus l'interview de Guillaume Derrien, programmateur du festival et directeur artistique du label indépendant Les Disques anonymes, réalisée à l'occasion de nos émissions spéciales festivals de l'été.
Plus d'infos sur le site du festival Visions.
Réécoutez également une émission spéciale Visions concoctée par Version Papier.


visions / festival visions / electronique / musiques électroniques / bantam lyons / rubin steiner

Article réalisé par Karine Parquet

Publication : Dimanche 03 AoûT 2014

Illustration : Extrait de l'affiche du festival Visions

Crédit photo : Visions festival






Réagir :