Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

Transcendanse, la biennale fait sa 4ème édition !

Pendant plus d'un mois, le festival de danse s'invite dans plusieurs lieux de la région pour valoriser le travail des compagnies locales. Il met aussi à l'honneur cette année les danseurs sud-africains.

Transcendanse est une biennale portée et coordonnée par Musique & Danse en Loire-Atlantique et le département. 

Cette année, le festival débute le mardi 5 novembre et s'étale sur six semaines, jusqu'au 12 décembre 2013.

17 compagnies de danse y participent dont douze de Loire Atlantique et cinq originaires d'Afrique du Sud. Au total, 41 représentations sont programmées pour 25 spectacles différents.  

Une quinzaine de lieux culturels accueille cette biennale comme le Lieu Unique, le théâtre Quartier Libre ou encore le Grand T.

Une édition dense et diversifiée


Ce projet permet de mettre en valeur des compagnies de danse de Loire-Atlantique et un pays différent pour chaque édition. Cette année, l'Afrique du Sud sera mise à l'honneur, en écho avec la saison France-Afrique du Sud qui se déroule dans tout l'hexagone. Transcendanse met aussi par ce biais un coup de projecteur sur un pays où la danse contemporaine se développe de plus en plus. 

La biennale permet ainsi de créer des liens entre les artistes, de faire se rencontrer des compagnies d'univers variés et d'inciter aux échanges.

Si vous souhaitez en savoir plus, écoutez l'interview de Yves de Villeblanche, directeur de Musique & Danse en Loire-Atlantique ci-dessus ou consultez  le site de Transcendanse


transcendanse / danse / musique et danse / danse contemporaine

Article réalisé par

Publication : Mercredi 06 Novembre 2013

Illustration : Transcendanse






Réagir :