Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

Les Transmusicales de Rennes #1, comme si vous y étiez

Une équipe de Prun' s'est infiltrée dans l'univers du célèbre festival rennais. Rone, Jungle By Night, Thylacine, Superets et Bantam Lyons ; Les artistes des Trans s'invitent dans tes oreilles et répondent aux questions des pruniens.

Pendant les vacances on vous fait revivre, épisode par épisode, les Transmusicales de Rennes.

Retrouvez donc les interviews de Thylacine, Rone, Batam Lyons, Superets et Jungle By Night au fur et à mesure des vacances.


Une ville et ses passionnés


Rennes. Vieux centre médiéval, rues pavées et maisons à colombages. Bistrots bondés, errants débauchés, musiciens passionnés et jeunes assoiffésConsacrée capitale du rock dans les années 80 à 90, la préfecture bretonne conserve sa renommée et attire cette année encore des milliers de mélomanes du monde entier. 
Il y a 36 ans,  l’association Terrapain créait la première édition du festival et offrait le devant de la scène à des groupes locaux surexcités. Depuis ce jour de décembre 79, le collectif se transforme et ne cesse de faire vivre au public et aux musiciens des instants incroyables. Marquis de Sade, Fishbone, Bo Diddley, Nirvana, Suicide, Portishead, Daft Punk, Public Enemy, Herbie Hancock, Beastie Boys, Rodriguez... La liste des artistes est longue et s'épaissit chaque année grâce à la programmation musicale de Jean Louis Brossard, un avant gardiste dont la sélection laisse souvent pantois. Véritable défricheur de talent, le festival des Transmusicales de Rennes confirme sa renommée de tremplin international pour de nombreux artistes encore méconnus.

36 ans que ça dure


Cette année, nous avons passé trois jours à déambuler dans la ville à la recherche d'émotions et de bonnes vibrations. Pari tenu car nos pas nous ont mené à la rencontre d'artistes détonants, émouvants, intrigants, perturbants. 
On aimé le flow puissant de Kate Tempest et Lizzo, le trio expérimental de Sekuoia, l'authenticité de Cosmo Sheldrake, les boucles envoûtantes de Thylacine, le set puissant de N'to, la sélection bien ficelée de Vilify, l’invitation à la danse de Jungle By Night, l'énergie pure des New Yorkais de Too Many Zooz, le spectacle visuel et sonore de Ten Walls, la générosité de Sax Machine et du rappeur américain Racecar, la convivialité de Vaudou Game, les trois soeurs d'A-wa, l'ambiance du hall 9 pendant les set de The Hacker à la suite et Boris Brejcha...

La mélodie des rencontres


Du 3 au 7 décembre 2014 s'est déroulé la 36e édition des Transmusicales et nous avons eu la chance de croiser la routes de quelques artistes. On vous propose de découvrir nos rencontres avec Rone, Jungle By Night, Thylacine, Superets et Bantam Lyons. Et, en prime, on vous libre l'interview du programmateur musical, Jean-Louis Brossard.  consommer sans modération!




transmusicales / rone / superets / jungle by night / bantam lyons / thylacine

Article réalisé par Frédérique Jouet

Publication : Lundi 22 DéCembre 2014

Illustration : Vaudou Game aux Transmusicales de Rennes

Crédit photo : Arte






Réagir :