Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

Top 5 du mois de Décembre

Les programmateurs ont fait chauffer leurs oreilles pour vous préparer cette petite sélection pas piquée des hannetons !

Darjeeeling Speech

Leon Bridges – Coming Home 

Dès les dix premières secondes de Coming Home, Leon Bridges nous happe dans son univers. Que vous soyez amateur de soul ou non, il est indéniable que ce morceau est une vraie réussite. Originaire de Forth North au Texas, le jeune homme nous ramène aux sources de la soul et du gospel. Avec seulement deux titres partagés sur Soundcloud, certains le comparent déjà à Sam Cooke - la classe. 


Pickin’ On Series – Oppression (The Human Experience Remix)

Le nouvel album Embraced de The Human Experience se voit comme une histoire ou encore comme une invitation au voyage. Sorti le 30 septembre 2014 sur le label Jumpsuit Records, il a été réalisé avec des éléments provenant de divers coins du monde de la musique. On se laisse tenter par le côté primitif de l’œuvre qui mélange le modern jazz, la funk ou encore la musique psychédélique. Cet album hors du commun reflète largement son côté participatif puisque chaque morceau est le fruit de collaborations entre artistes de divers coins du monde. Le petit plus c’est que vous pouvez télécharger Embraced en « name your price » sur Bandcamp !


Shaunic & Joseph L’Étranger – Git It 

Le coup de cœur pour Git It a été unanime dès la première écoute au sein de l’équipe de programmation. Shaunic et Joseph L’Étranger évoluent au sein du collectif et label Chapel Sound basé à Vancouver au Canada. Le mot d’ordre de Chapel Sound est simple : laisser place à l’expérimentation musicale sans frontières ni préjugés. Le pari est réussi pour cette collaboration qui est en téléchargement gratuit sur le Soundcloud de Shaunic. Cadeau !


Darjeeling Speech - Zombies sur le Boulevard 

A l’origine de Darjeeling Speech, il y a Safirius. Si vous connaissez un peu la scène locale rennaise, vous saurez qu’il est un des MCs de Micronologie. Il s’est lancé en solo début 2014 épaulé par le groupe AuDen à la musique. Sur Zombies sur le Boulevard, l’union de ces deux familles musicales a tout pour plaire. Safirius y déverse un texte cynique où les hallucinations sont reines. Le tout accompagné d’une mélodie qui réveillerait presque les esprits vaudou. On vous conseille d’aller les voir sur scène aux Transmusicales à l’Étage, le 5 décembre. 


Thriftworks – Pad FUKK 

Thriftworks alias Jake Atlas, producteur de la fameuse Bay Area (San Franscisco, Oakland) délivre régulièrement depuis 2010 des albums sur la fameuse plateforme Bandcamp. Les productions sont léchées et savamment arrangées pour un régal auditif absolu ! Le titre « Pad Fukkk » programmé ce mois-ci en est le meilleur exemple. 


top / programmateurs

Article réalisé par Louise Denizard

Publication : Mardi 02 DéCembre 2014

Illustration : Darjeeeling Speech






Réagir :