Cover

Chargement...

Tapir et Tamanoir : une jeune asso pour promouvoir la jeune création

Lancée en février dernier à Nantes, l'association Tapir et Tamanoir entend multiplier les événements pour mettre en valeur la jeune création dans tous ses états.

Un tapir ça furette, ça explore, ça fouine. Tout comme le tamanoir. Alors les deux ensemble, ça donne tout simplement une association curieuse et inventive.

Tapir et Tamanoir est une association créée en février dernier. Derrière elle, se cachent en fait quatre créateurs déjà réunis sous le nom de la Souris Bleue . 

Ensemble, ils ont voulu élargir leur champ de vision et promouvoir plus largement la jeune création : mode, peintures, bijoux, arts plastiques, illustration, musique... Tous les talents sont les bienvenus.

Et pour les mettre en valeur, Tapir et Tamanoir organise régulièrement des marchés de créateurs, des événements divers et des ateliers.

Une collection de cartes postales

En ce mois de juillet, l'association se fixe un nouvel objectif : créer une collection privée et conjointement une collection de cartes postales sur la thématique du Tapir et du Tamanoir !
A ce titre, elle invite les artistes à proposer leurs œuvres (peintures, sculptures, dessins, photos, pièces électro acoustiques, collages, montages divers et variés, etc) qui seront soumises au vote du comité de sélection, afin d’être achetée (si avis favorable) pour la somme symbolique de 20€. Ensuite, avec l’accord de l’artiste, l'œuvre sera éditée sous forme de carte postale qui sera par la suite distribuée sous l’égide Tapir et Tamanoir. 

Pour obtenir plus de précisions ou contacter l'association, le mieux reste encore de se référer à leur site.  


Le 19 juin dernier, à l’occasion d'un showroom, Hélène Darche, la trésorière de l'association Tapir et Tamanoir était dans nos locaux pour présenter l'association. (Ré)Ecoutez son interview ci-dessus.

Interview réalisée par Louise Giraud et article par K.Parquet


tapir et tamanoir / création

Article réalisé par Karine Parquet

Publication : Jeudi 18 Juillet 2013

Illustration : Logo de l'association Tapir et Tamanoir

Crédit photo : association Tapir et Tamanoir






Réagir :