Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

Simon Nwambeben présente son dernier album sur scène

Musicien et chanteur aux influences jazz, Simon Nwambeben présente son nouvel album : Bitibak 3. Il est en concert ce mardi, salle Paul Fort.

Pour son nouvel album, Simon Nwambeben s'est entouré d'instruments classiques : la harpe, le violoncelle et une batterie jazz. Troisième volet d'une série, cet album se nomme comme les deux précédents Bitibak. 

Le Bitibak est à l'origine un mélange de plantes, un remède contre la grippe, utilisé au Cameroun. Le musicien nantais s'inspire de cette idée pour créer sa musique, avec des paroles en Bafia et en français.

Simon Nwambeben s'inspire du jazz et du classique pour ses morceaux "pour ne pas se cantonner dans la musique africaine, comme il l'explique. J'écoute de tout pour me nourrir de la musique, car mon école c'est mes deux oreilles".

Avant ses deux premiers albums, il a travaillé pendant cinq ans comme directeur artistique pour la compagnie Royal de Luxe. Il a composé la musique de deux spectacles pour enfants.

Un album enregistré de façon live

Bitibak 3, n'est pas encore sorti dans les bacs. Simon Nwambeben le présente en exclusivité à son public nantais ce mardi, en live. Ça compte pour lui car le plus important c'est d'être sur scène "c'est là où je me sens le mieux". 
Le but de sa vie, c'est de partager sa passion avec son public. Il a d'ailleurs enregistré Bitibak 3 dans un studio vendéen de façon live. "On a fait comme si on était en concert". 
Accompagné de ses musiciens, il interprétera aussi quelques anciennes chansons, pour ceux qui connaissent déjà ses albums Bitibak 1 et 2.

Rendez-vous mardi 11 février, 21h Salle Paul Fort, 9 rue Basse Porte à Nantes.

Article et interview réalisés par Pauline Arnault


simon nwambeben / bitibak / concert / la bouche d'air

Article réalisé par

Publication : Mardi 11 FéVrier 2014

Illustration : Simon Nwambeben






Réagir :