Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

Satanie ou Voyage en satanie....Darwin n'a qu'a bien se tenir !!!

Aventure, étrangeté fantastique, sensualité, Satanie propose un récit haut en couleur, palpitant et émouvant.

Charlotte – alias Charlie – une jolie rousse, organise une expédition afin de retrouver son frère. 


Ce jeune scientifique, qui a disparu sous terre depuis plusieurs mois, affirmait– au plus grand étonnement de tous – pouvoir prouver l’existence de l’Enfer en s’appuyant sur la théorie de l’évolution de Darwin ! 
Le petit groupe conduit par Charlie s’enfonce donc sous terre et découvre au fur et à mesure de sa progression que les entrailles de notre planète pourrait bien abriter une autre forme de vie pour le moins inattendue…
Cette histoire a bien failli ne pas voir le jour... Elle est restée enfouie dans les méandres et les recoins financiers, sombres et obscurs des maisons d'édition... Jusqu'à ce que, pour la plus grande joie des auteurs Fabien Vehlman et Les Kerascoët, les éditions Delcourt, au travers de leur collection métamorphose, reprennent le bébé en main et leur propose d'éditer un "one shot" complet de cette histoire des plus passionnante...
Une simple histoire de sauvetage souterrain qui tourne à la recherche du survivant... ou des survivants... de l'être aimé ?.. ou du soi-même que l'on regarde et que l'on explore ? Une descente aux cœur de quoi ? De la terre et de son centre ? Ou le centre de son propre univers ? Un voyage initiatique libérateur et salvateur ? 
Une histoire sans dessus dessous qui vous retourne comme un crêpe... une explosion de couleurs, d'idées, de chemins, de croyances, tout cela mené à un rythme d'enfer (niark, niark, niark...)
Écoutez, c'est de la BD... et se sont les auteurs qui en parle le mieux (Enfin là, c'est le scénariste Fabien Velhman... les Kerascoët n'étaient pas là).


itw / interview / bd / auteurs

Article réalisé par Sébastien Blanquet

Publication : Lundi 06 FéVrier 2017

Illustration : Couverture Satanie

Crédit photo : Les Kerasco¨t - Editions Delcourt collection Methamorphose






Réagir :