Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

Sans gaillardise ni roublardise, juste le rappeur Deez

Le Nantais a sorti son premier album éponyme le 16 septembre dernier. Cet opus entièrement produit par Fatbabs rafraîchit les oreilles de tous, avec un rap aussi frais et mature que son auteur.

Un album de début près de dix ans après ses premières rimes... On avait bien fait d'attendre. Ces 10 titres très personnels nous donnent l'occasion de faire connaissance en profondeur avec le rappeur.

Car sous ses allures réservées, Deez est un homme réfléchi qui se laisse cependant guider par la passion. Il nous le dit lui-même dans cette interview. Durant une décennie, son parcours musical s'est ainsi laissé influencer par les changements de sa vie, et ça continue aujourd'hui.

Deez aka Jimmy Conway, c'est aussi l'étonnante capacité à prendre du recul sur lui-même, à le traduire avec une plume franche et fine, à faire un retour aux sources lors d'un premier opus avec talent. L'artiste prouve une fois de plus que le rap a encore des choses à dire, surtout à son âge. Cela ne l'empêche pas pour autant de saluer la relève locale avec des groupes comme les 5 Majeur ou la Formule, bien connus de Prun'.

Un rêve qui se réalise


Pour Deez, cet album est un ''rêve d'enfant réalisé avant qu'il ne soit trop tard''. Un projet qui lui tenait donc à cœur, où il n'hésite pas à se dévoiler avec des morceaux parfois très introspectifs. Le titre You en est la preuve, le rappeur nous confessant que ce fut quasiment la raison d'être de cet album.

Un autre point à souligner: la collaboration avec Fatbabs (également beatmaker du MC Naâman), qui s'est faite tout naturellement. Une rencontre, un feeling, des échanges. C'est simple, Deez ne s'imaginait pas avec des productions de quelqu'un d'autre.

Pour en savoir plus sur ce nouvel album de Deez, sur sa démarche désintéressée ou encore sur les considérations journalistiques douteuses, l'interview sans roublardise est à réécouter ci-dessus! Avec en plus, un live dans nos studios des titres Bonne Surprise, Zone Pavillonnaire, Quoi qu'on en Deez et You.


En concert: Deez participera à la Fat Beat Session vol. 1 le mercredi 23 octobre au Rond-Point (Hangar à bananes).


Interview réalisée en direct par Jefferson Turquaud et Solange Maribe



deez / fatbabs / 5 majeur / la formule / rap français / ghettoblaster / freestyle

Article réalisé par Solange Maribe

Publication : Dimanche 13 Octobre 2013

Illustration : Deez en live dans nos studios

Crédit photo : Prun' - Bérengère Vito





Commentaires

Megakrash - 16/10/2013 17h38


Megakrash - 17/10/2013 10h16



Réagir :