Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

Prun' partenaire de l'album de Dave John's : Samples & Sequences

Après avoir produit son premier album, Auditorium, en 2016, c’est toujours sur Label Barbe, dont il est fondateur, que Dave John’s nous pond 14 titres, s’élevant des vapeurs des clubs de Chicago.

Pochette de l'album Sample & Sequences

DJ et producteur, l’Angevin a un goût prononcé pour la culture anglo-saxonne, dans tout ce qu’elle a de plus jazz, funk, soul, … piliers de la house music, chère à l’artiste. Dave John’s cherche à partager une certaine vision de la musique électronique par le spectre de ses aspirations, incluant la techno de Détroit, la house de Chicago et le jazz qui groove. S’inscrivant entre pensées et souvenirs, parfois fictifs, cette dimension culturelle et musicale est bel et bien retranscrite par l’artiste. Il voyage – et nous fait voyager – à travers les espaces, où sons se rencontrent à la croisée des temps et des cultures.

Samples & Sequences, comme son nom l’indique, réunit des musiques composées de samples de voix soul, d’ambiances, de rires, … Ses skits nous plongent dans l’univers (inconnu dans réel, mais que je me plais à imaginer) des nuits pailletées de la East Coast et d'autres basements du globe. Le LP est aussi le fruit de collaborations sensibles avec Iorzh Herrera et Moish Mafora

Loin de rentrer dans la plate reproduction d’un Moodyman ou d’un Frankie Knuckles, Dave John’s réussit à rendre hommage à ses influences, plus ou moins lointaines, en y incorporant sa touche plus contemporaine.

Début 2019, une version remixée de certains morceaux de l’album sortira sur Label Barbe.



Né à Angers, Label Barbe est un label associatif fondé par 3 amoureux de la musique, dont l’ambition de promouvoir la musique électronique sous ses formes riches et variées fit éclore ce beau projet.

Par la diversité de leurs cultures musicales, David, Dereck et Rémy nourrissent le label de sorties éclectiques, à dominante electro et house, laissant une place à l’ambient, au hip-hop, ou encore à la funk et autres styles pour surgir à tout moment.

David, président du label, est le même qui prend l’alias Dave John’s quand il fait de la musique. Dereck, a.k.a Beaverly Hills, dont Prun’ a déjà adopté la musique, est vice-président. Quant à Rémy, il est trésorier du label, responsable du domaine graphique et décoratif.

L’association se consacre également à promouvoir des événements dans le cadre de nouveautés du label. Ils accompagnent ainsi les artistes dans la sortie de leurs projets, de leur production aux soirées, en passant par le graphisme.

En plus des divers projets de la douzaine d’artistes sortis en digital et en physique (éditions limitées), Label Barbe sort des compilations, pour les grandes occasions que sont noël et l’été.

Dans une optique de partage et d’amour de la musique, la porte de Label Barbe reste ouverte à la diversité culturelle, artistique et musicale. Qui sait ce qu’il nous réserve ? … Son chemin semble en tout cas fleuri de projets.








sortie album / label barbe / label angevin / house / chicago house / experimental / detroit / techno / soul-funk / jazz

Article réalisé par Service Civique Programmation

Publication : Mercredi 05 DéCembre 2018

Illustration : Pochette de l'album Sample & Sequences

Crédit photo : Dave John's






Réagir :