Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

Recettes d'été ou pas #1 : retour vers la saint patrick

Voyageons dans le temps, dégustons un café un peu spécial en écoutant de la bonne jig.

https://www.youtube.com/watch?v=tEJQuwHm88I

Lors de la Saint Patrick, en tant que bonne sainte, je m'étais dit : "hé !! mais faisons une chronique culinaire sur les spécialités irlandaise, histoire d'être dans l'actualité!" Il est vrai qu'aujourd'hui ce n'est plus du tout d'actualité, mais la vie parfois, tu sais...
Bref, revenons à nos spécialités irlandaises ! Ces dernières ne sont guères alléchantes, et rares sont les personnes appréciant  la soupe froide aux fruits de mer, ou encore une purée constituée d'oignons et de chou ! 
En revanche, la seule spécialité qui réveille mes papilles est bien sur le célèbre irish coffee !! 
Je vous révèle donc comment réussir cette fameuse séparation entre le whisky et le café, et crois moi c'est pas du gâteau. 
Voici la liste des ingrédients nécessaires pour un café
 -5 cl de whisky
 - du café 
- du sucre
 - et de la crème chantilly
Mais avant de vous donner la recette, voici deux astuces : le whisky et le café doivent être à la même température, c'est à dire très chauds. L'autre astuce est un petit instrument très simple à réaliser. Il vous suffit de "sacrifier" une petite cuillère : c'est à dire, que vous allez devoir la plier en "L" de façon à former un angle de 90°. Ne t'en fais pas, pas besoin d'avoir de gros bras pour tordre une cuillère. 
Donc, dans un grand verre résistant à la chaleur, versez le whisky bien chaud et le sucre . Utilisez ensuite votre petite cuillère, placez là dans le verre, à la surface du mélange et versez le café chaud dans la cuillère, en la remontant au fur et à mesure. Cela permet au café de ne pas "plonger" dans le whisky, donc de rester au dessus et de former une deuxième couche. Ajoutez alors la chantilly, qui va former la troisième couche. Et si le cœur vous en dit, saupoudrez de cacao . Il ne vous reste plus qu'à savourer ce café en écoutant un morceau de jig irlandaise ! Et vous serez prêts pour la st patrick 2016 !
l'abus d'alcool est dangereux pour la santé.


recette / cuisine / emma

Article réalisé par Emma Delaunay

Publication : Jeudi 06 AoûT 2015

Illustration : https://www.youtube.com/watch?v=tEJQuwHm88I






Réagir :