Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

Retour sur les Escales

Loin des programmations des autres festivals de même ampleur, les Escales auront encore réussi leur pari d’éclectisme et de qualité pour cette 22ème édition !

Loin des tapages médiatiques dont font preuves d'autres grands festivals en France et en Europe pour promouvoir des programmations vues et revues, le festival des Escales lui, continue son bonhomme de chemin.
Il a su proposer encore, pour cette 22ème édition, une vraie programmation découverte pour son public toujours plus nombreux.

Qui dit éclectisme et découverte, dit Prun' ! Alors oui nous nous devions d'être présents sur place afin d'aller à la rencontre de ces artistes, notamment ceux en droite provenance de Tucson, cette ville d'Arizona, focus de cette édition.

Bien sûr nous n'avons pas omis de parler des têtes d'affiches du festival, Oxmo Puccino, Earth Wind & Fire ou encore Mulatu Astaké !

Du désert à l'océan

Brian Lopez et Gabriel Sullivan ont ouvert notre direct, accompagnés de Laurent Allinger, alias French Tourist, pour nous parler justement de cette scène si intéressante de Tucson. Ça parle de désert, de frontières, de rencontres et de grosses cylindrées !

Puis nous avons fait quelques aller-retour entre les Amériques et le vieux continent puisque se sont succédés sur le plateau DJ Ree Doo, platiniste belge fan d'afrobeat et de sons des 70's ou encore Roberto Fonseca, jeune pianiste prodige découvert par Ibrahim Ferrer et qui a joué avec le Buena Vista Social Club.

Entre interview, chroniques de concert et bonne ambiance, revivez le live de Prun'  aux Escales sans modération !


les escales / festival / world music / world / saint-nazaire

Article réalisé par David Besselièvre

Publication : Lundi 05 AoûT 2013

Illustration : Laurent Allinger, Brian Lopez & Gabriel Sullivan au micro de Prun'

Crédit photo : Radio Prun'






Réagir :