Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

Recensement : plus de 3.5 millions d'habitants en Pays de la Loire

Début janvier, l’Insee a dévoilé les chiffres du recensement de l’année 2012. La région enregistre le taux de fécondité le plus élevé en France.

Selon l'Insee, la France compte plus de 65 millions d’habitants. Pour sa part,la région des Pays de la Loire continue de gagner des habitants. 

Ainsi en six ans, la région a vu arriver près de 180000 personnes soit 60000 personnes par an et ce qui équivaut à un rythme de croissance annuelle de 0.85% plus élevé que la moyenne française (0.55%). 

Cette croissance permet à la région de se classer en 5ème position des régions les plus peuplées de France mais d’être aussi la région la plus peuplée du littoral atlantique.


Une enquête a également été réalisée sur la fécondité dans la région depuis les années 60. Cette enquête révèle que la région des Pays de la Loire est la région qui a l’indice de fécondité le plus haut de France Métropolitaine mais aussi l’un des plus hauts d’Europe.


L’Insee a aussi présenté le projet de collecte du recensement de la population par internet. Ce recensement par internet est déjà disponible dans la région des Pays de la Loire pour les villes de Vertou (44) et de Saint Philbert en Mauges (49).


Les résultats du recensement de l’année 2012 sont disponibles sur le site de l’Insee.


insee / recensement / 2013 / pays de la loire

Article réalisé par Corentin Pingeon

Publication : Lundi 04 FéVrier 2013

Illustration : Affiche du recensement 2013

Crédit photo : Insee






Réagir :