Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

Quand les écrivains nantais décident de se soutenir...

Une nouvelle association regroupant les auteurs de Nantes et sa région vient de voir le jour. Les Romanciers Nantais a pour but de promouvoir les talents locaux.


En ce mois de décembre, les écrivains de Nantes et sa région ont décidé de se réunir au sein d'une association : Les Romanciers Nantais. Non pas pour se tenir chaud, mais bien pour se serrer les coudes !

Cette association a pour but de regrouper des auteurs de Loire-Atlantique qui bien souvent se retrouvent seuls, à la fois dans leur démarche d’écriture mais aussi et surtout face aux éditeurs et diffuseurs.  

Les Romanciers Nantais souhaitent aussi rappeler qu’il existe de vrais talents dans notre région. L’association regroupe pour le moment 23 auteurs qui ont publié, à eux tous, plus d’une centaine d’ouvrages.
Aujourd’hui, l’association prépare un recueil qui devrait sortir mi-janvier et envisage de monter son propre salon du livre à Nantes.

Valérie Mazeau, secrétaire générale de l’association, ainsi que Jean Duby et Philippe Ayraud, auteurs membres de l’association étaient les invités de Simon Ains et Victor Avron, dans le cadre du Ghetto Blaster, le lundi 10 décembre. A cette occasion, ils ont évoqué la création de l’association, leurs projets, mais aussi le monde de l’édition et la question de l’édition numérique.


romanciers nantais / auteurs / nantes / livre

Article réalisé par Karine Parquet

Publication : Lundi 17 DéCembre 2012

Illustration : Lecture

Crédit photo : Flickr : Skyline-Photo






Réagir :