Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

Prun' partenaire du nouvel album de S8JFOU : Before I Move Off

Le producteur S8JFOU a sorti son deuxième album le 24 Septembre.

Pochette du nouvel album.

Neuf mois à peine séparent le premier album Constr8re ma Maison de ce nouvel opus, déjà à l’époque il avait su conquérir nos cœurs grâce à ses rythmiques expérimentales inclassables et sa dilettante.

Before I Move Off  est tout aussi difficile à catégoriser, musicalement libéré selon ses dires, nourri de modulaires et de synthés, tout se fait en indépendance, pas de label, mixage et mastering en solo, S8JFOU trace sa route tranquillement, comme un grand.

Douze titres sont à découvrir sur cet LP, ils sont tous disponibles sur Youtube, assortis pour une bonne partie de clips ainsi que de descriptions singulières nous contant brièvement le sens de chaque morceau. Niché dans son studio à Bagnolet dans une ville qu’il n’aime pas vraiment depuis Janvier dernier, il confiait à High qu’il avait beau être attaché à Nantes, sa ville d’origine, il sentait ce besoin de la laisser. Il y est pourtant revenu cet été, le temps d’une expérience personnelle nommée Libre-Vie où il décida de vivre sans argent. C’est sous son alias Bonsoir Michel qu’on le retrouve pour ce genre d’extravagances dont il a le secret, on vous conseille vivement d’aller faire un tour sur sa page Facebook pour visionner ses vidéos.

Dans une ambiance plutôt dark, la majorité des morceaux sont ponctués de montées progressives dérivant vers des atmosphères plus ou moins groovy. Ainsi, bien malin celui qui pourra savoir vers quelle ambiance l'on se dirige à chaque début de morceau, on vous conseille de ne pas y faire attention et de vous laisser transporter au gré des notes pour un merveilleux voyage.
Before I Move Off, c'est aussi son lot d'excentricités, l'entrevue personnelle Strange Interview  est une sorte d'interlude où S8JFOU philosophe avec lui même sur le voyage temporel de sa propre musique. Paul is Gone nous raconte musicalement la rencontre décalée d'un certain Paul lors d'une soirée, puis nous terminons la balade dans une ambiance downtempo planante sur la track End.

D'abord passé par notre rendez-vous annuel Curio le 28 Avril dernier au Ferrailleur et dans l'émission Ghetto Blaster du 27 Avril, vous pourrez le retrouver entre 18h et 19h le Jeudi 26 Octobre pour le premier live de la saison de notre nouvelle quotidienne Curiocité.
Vous l'aurez compris, nous sommes tombés sous le charme de son electronica expérimentale qui apporte un véritable vent de fraîcheur au paysage musical français, c'est donc avec fierté que nous vous le présentons en tant que partenaire.
Trois morceaux sont actuellement en diffusion sur Prun', Other, Luv My OP-1  et The Slow Back Groove.

Nous vous recommandons toutefois d'écouter son album en entier ici ou bien de l'acheter à prix libre ici.






live / s8jfou / partenariat album

Article réalisé par Service Civique Programmation

Publication : Vendredi 20 Octobre 2017

Illustration : Pochette du nouvel album.






Réagir :