Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

Perdu dans vos droits ? Rendez vous samedi à Commerce!

Le Conseil départemental d'accès au droit organise ce samedi 6 avril, une journée consacrée à la sensibilisation de la population à ses droits et à l'accès aux institutions qui peuvent les défendre.


Le CDAD (Conseil départemental d'accès au droit) est un groupement d'intérêt public qui fédère de nombreux professionnels du droit, des acteurs publics et des associations spécialisées dans la défense des droits pour mutualiser les outils et coordonner les réflexions. 

Parmi ces outils : la journée du samedi 6 avril.

"Nul n'est censé ignorer la loi"

Partant du constat que le citoyen ne dispose pas toujours des connaissances nécessaires des institutions pour défendre ses droits, le CDAD organise un forum place du Commerce sous chapiteau. Cette journée qui se déroulera de 9h à 18h réunira de nombreux acteurs de la défense des droits (Avocats, notaires, huissiers, conciliateurs de justice, défenseur des droits...)

Y voir plus clair dans le monde juridique

Cette manifestation est ouverte à tous et peut constituer une porte d'entrée pour savoir s'orienter dans les méandres des institutions juridiques. Ce sera également l'occasion d'y voir plus clair sur le rôle de chacun et sur les possibilités de défense des droits. 

Nous avons interviewé Radhia Essassi, coordinatrice du CDAD qui nous explique tout sur les intentions présidant à l'organisation de cette journée et sur le déroulement de ce forum ouvert à tous.


droit / justice / commerce

Article réalisé par Romain Leduc

Publication : Vendredi 05 Avril 2013

Illustration : Commerce






Réagir :