Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

Panoramas, à la majorité absolue !

Le festival breton qui ouvre traditionnellement la saison des festivals commence ce vendredi à Morlaix. L'occasion de se pencher de plus près sur sa programmation.

Visuel Panoramas #18

Les artistes à decouvrir 


C'est un remix d'un de leurs morceaux, Life In Grey, par Fakear, qui m'a invité à aller écouter les autres productions de ce quatuor. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils sont présents ! Par l'intermédiaire de leurs mixtapes Filet Mignon ou de collaborations avec Lido, Phazz ou le label Mad Decent. Surveillez-les, Point Point risque d'être une des grosses révélations de cette edition de Panoramas. 

On parle tellement de ce producteur montréalais ces derniers mois qu'on en oublierait presque qu'il n'a pas sorti d'album - qui devrait paraître courant 2015 me dit on ! Ce qui explique sa présence dans la catégorie "à découvrir". Aux croisements entre la house et le hip-hop, signé sur le label anglais XL Recordings, et accompagné par de prestigieuses collaborations, il ne reste plus qu'à decouvrir ce qu'il se cache derrière le seul extrait connu de son album à paraître, At All

3/ Stwo
Si aujourd'hui on peut dire que Stwo fait partie de la nouvelle génération d'artistes, celle qui est en train de monter, Stwo sera probablement l'un de ceux qui se détachera du peloton pour aller titiller la grande scène le plus rapidement. C'est un succès fulgurant que connaît ce jeune artiste français de 21 ans, d'abord avec You, son premier morceau suivi d'un premier EP Moans tout aussi couronné de succès sur les Internets. Sans nul doute un artiste à suivre après Panoramas !

Les têtes d'affiche


Se serait mentir que de nier qu'il y a eu un effet Infected Mushroom sur la vente de billets cette année. Duo israélien mythique de la scène psychedelic transe, ils se font tellement rares en France que ce sera l'une de leur deux ou trois seules dates pour présenter leur nouvel opus Friends on Mushroom mais aussi pour faire profiter au public de leur mythique The Gathering, premier album datant de 1999. 

On ne présente plus Laurent Garnier, maître parmi les maîtres de la musique électronique qui aura été de toutes les révolutions de ce milieu. Son set de 6 ou 7 heures à Astropolis en a convaincu plus d'un, s'il fallait encore en convaincre, qu'il sait faire danser n'importe quel public dans n'importe quelle situation. C'est sans aucune hésitation qu'il faudra aller taper du pied devant Laurent Garnier !

Après la douce déception d'avoir raté son set lors de la 16eme edition du festival, voici enfin l'occasion rêvée de me rattraper ! Plus que remarqué lors de son passage aux Transmusicales de Rennes cet hiver, le producteur allemand, inventeur de son propre style, la hard-tech minimal, a su en peu de temps se hisser à une place de choix sur la scène electronique internationale ! L'effetba qu se faire ressentir lors du before Panoramas au 1988 club à Rennes ! 

A ne pas rater ! 


Il fait partie de la triplette magique dont tout le monde parle en ce moment, avec Fakear et Thylacine ! Alors que deux morceaux de son prochain album ont été decouvert de leur voile, c'est tout l'album qu'il viendra nous présenter à Panoramas avant sa sortie lundi 6 avril. 

Le trio hollandais remue les scènes d'Europe depuis 11 ans, avec sa drum'n'bass puissante et ses collaborations prestigieuses - on peut entre autres citer Moby, The Prodigy ou Deadmau5. Ils sauront sans nul doute faire trembler les murs du dancefloor morlaisien ! 

Selon les lecteurs de Résident Advisor, ils sont les vice-meilleurs DJs au monde pour l'année 2013 ! Rien que ça ! Autant vous dire que les mélodies dansantes et puissantes de Tale of Us vont résonner et à Langolvas et dans les oreilles de centaines de festivaliers, pour qui leur venue pour la 18ème edition de Panoramas constitue un événement ! 





panoramas / superpoze / boris brejcha / infected mushroom / noisia / tale of us / laurent garnier

Article réalisé par Simon Ains

Publication : Jeudi 02 Avril 2015

Illustration : Visuel Panoramas #18

Crédit photo : Panoramas - Wart






Réagir :