Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

Un nouveau lycée sur l’Île de Nantes

Ce futur lycée international accueillera 1600 élèves et remplacera les lycées « Vial » et « Leloup-Bouhier ».

A la rentrée 2014, le nouveau lycée international de l’île de Nantes devrait ouvrir ses portes aux lycéens et étudiants. Ce tout nouveau bâtiment, construit entre le stade Michel Lecointre et le Conservatoire de musique de Nantes, est situé à seulement quelques centaines de mètres de l’Hôtel de Région. Il est appelé à accueillir les élèves des lycées « Vial » et « Leloup-Bouhier ».
D’une capacité totale de 1600 élèves, il accueillera des formations pré-bac (bacs généraux, technologiques et professionnels) mais aussi des formations post-bac (BTS et CGPE).

Mi-janvier, le maire de Nantes Patrick Rimbert, le président du Conseil Régional Jacques Auxiette ainsi que le tout récemment nommé recteur de l’Académie de Nantes William Marois ont posé la première pierre du bâtiment ou plutôt la première planche puisque ce futur lycée disposera d’une ossature en bois. Il répondra à des exigences environnementales (Batiment Basse Consommation) et aussi en matière de performances énergétiques visant à l’atteinte des objectifs d’un bâtiment à énergie positive (BEPOS).

Ce lycée sera accessible aux personnes à mobilités réduites et disposera d’un amphithéâtre à usage culturel et associatif, d’un service de restauration pouvant servir 1150 repas, d’une résidence d’hébergement de 162 lits et de plusieurs équipements sportifs puisque le stade voisin de Michel Lecointre sera conservé et que la construction de deux gymnases dans l’enceinte du lycée est prévu.

Retrouvez toutes les informations sur ce futur lycée international de l’Île de Nantes sur le site de la ville de Nantes.



lycée international / île de nantes / nantes / pays de la loire / éducation

Article réalisé par Corentin Pingeon

Publication : Lundi 04 FéVrier 2013

Illustration : Vision du futur Lycée sur l'Île de Nantes

Crédit photo : Région Pays de la Loire






Réagir :