Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

Nous sommes une seule race pour plusieurs couleurs...

Et si demain, des enfants blonds aux yeux bleus naissaient dans des familles d'origine arabe, asiatique, africaine ? Comment est-ce que la population, l'armée, les politiques, le gouvernement, les communautés religieuses réagiraient ?

Et si la nature reprenait ses droits et nous jouait un tour à sa façon ? 

Nous naissons, nous vivons et nous mourrons toutes et tous sur un bout de terre qui nous accueil depuis quelques millénaires maintenant. Nous sommes de la race des humains, avec ses différences visibles et invisibles. Des nuances de couleurs et des différences qui donnent cette démarcation parfois malsaine dans l'esprit des gens.
Mais ce qui nous caractérise peut être le plus est que "mécaniquement", peut être aussi un peu "naturellement" nous nous regroupons par ce qui nous caractérise le plus : notre ethnie, notre couleur, notre catégorie sociale...
Alors si par "miracle" ou "malédiction", selon les points de vues, dame nature nous mettait à l'épreuve et faisait en sorte que les couples dit de "couleur" donnaient naissance à des enfants ne correspondant pas à leur lignée direct ?  Que se passerait il ?

Une histoire ethnique sur un fond politique, d'éthique et de fait de société.


À l’heure de la mondialisation, l’humanité fait paradoxalement face à un vaste mouvement de repli identitaire, particulièrement marqué en Europe. 
C’est en cette époque d’incertitudes en l’avenir que se déroule le nouveau récit de Clarke. Empruntant leur dose de surréalisme à Réalités obliques et Mondes obliques, l’auteur poursuit de manière surprenante son travail de réflexion politique et sociétale entamé dans Dilemma. 
Récit d’anticipation au style semi-réaliste, Les Danois se veut une fable confiante dans les forces de la nature, malgré un contexte politique, économique et social globalement inquiétant. Avec en toile de fond la certitude qu’un jour, la raison triomphera du dogme.

Ecoutez, c'est de la Baday !!!


bd / interview

Article réalisé par Sébastien Blanquet

Publication : Mercredi 28 FéVrier 2018

Illustration : Couverture "Les Danois" - Clark

Crédit photo : Editions le Lombard






Réagir :