Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

Mood, l'artiste au transport oriental

Son premier album 'Do om' atterrit dans les bacs le 3 février prochain. Avant ça, découvrez une Mood passionnée par l'émotion, l'expérimentation ou encore l'Inde. Embarquement immédiat avec une nantaise bien inspirée.

Mood, pour l'artiste qui est en Maude Trutet.

Mood, pour une humeur alternative, un état de grâce qui vient d'ailleurs et qui trouve refuge au plus profond de chacun.

Mood, pour un nouveau monde que l'artiste initie, imprégnée de cultures orientales et de savoirs mûris. C'est une autre musique qui ose l'expérimentation sur la tradition, tout en restant parfaitement organique.
Une voix inédite portée par le français miroir, langage soigneusement inventé pour le projet. Tout le contraire de la tragédie de la fin qu'évoque d'ailleurs le mot anglais 'doom'.

A l'Est, que du nouveau


Pour nous faire découvrir son univers, la nantaise nous propose un premier album 'Do om' en guise de carte d'embarquement (sortie prévue le 3 février sur le label l'Autre Distribution). Un titre en deux idiomes: à l'échelle internationale avec le verbe 'do' et à l'échelle du cœur pour le mot 'om', symbole de l'absolu dans l'hindouisme.

Mood
ne s'en cache donc pas. Elle est véritablement marquée par la musique populaire d'Inde et d'Asie du Sud-Est, et prend plaisir à la réinventer. Peut-être est-ce pour cela que ses douces mélodies prennent parfois l'allure d'incantations puissantes...

A l'écoute, un son curieux et éclairé vient ainsi nous chatouiller les oreilles et nous débarque dans une dimension parallèle. Un espace créatif qui sait aussi faire la part belle à l'improvisation et qui représente toute une philosophie personnelle, celle de Mood.

Le pouvoir de la transe musique


Sur scène, la musicienne complète et accomplie s'entoure d'un audacieux quintet. L'ensemble nous emmène là où on ne s'y attend pas, avec des morceaux intenses, touchants et captivants. Si vous en avez la chance, allez donc vivre cette expérience ultime en live.

Cela tombe bien, Mood sera  en concert le 22 janvier au Théâtre de l'Arc à Rezé, le 7 février au Chabada d'Angers ou encore le 19 avril à Sucé-sur-Erdre. Pour en avoir un aperçu, vous pouvez réécouter ci-dessus son live acoustique et son interview dans le Ghetto Blaster!


Accompagnée de son harmonium, Mood nous fait l'honneur de deux chansons qu'elle joue habituellement en spectacle: Ganga, morceau dédié au très respecté fleuve du Gange, et Ze srèb o zoirom, soit Berceuse aux oiseaux morts en français miroir.



Interview réalisée par Jefferson Turquaud, Léo Lemaistre et Solange Maribe.


mood / musique du monde / expérimental / inde / transe

Article réalisé par Solange Maribe

Publication : Lundi 20 Janvier 2014

Illustration : Mood harmonise notre humeur avec son harmonium

Crédit photo : Radio Prun'






Réagir :