Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

La ministre déléguée à la réussite éducative en visite à Nantes

George Pau Langevin était en villégiature à Nantes la semaine dernière. Elle a observé les dispositifs mis en place dans l'académie pour l'innovation et la persévérance scolaire.

Le ministère de l'éducation nationale mobilise son personnel pour répondre à la promesse de François Hollande : faire de la jeunesse une priorité. Le décrochage scolaire est une préoccupation importante pour le ministère puisqu'il détermine la formation des jeunes et l'accès au premier emploi. De nombreux dispositifs sont mis en place au niveau local et national pour remédier aux failles inhérentes au système scolaire traditionnel. 

Une journée dans l'académie de Nantes

Si une grande réforme de l'université est prévue d'ici la fin de l'année, la "refondation de l'école" promise par François Hollande durant la campagne se fera à une échéance plus lointaine. 

Après s'être exprimé au sixième forum des enseignants innovants, George Pau Langevin s'est rendu dans différents établissements pour évaluer la mise en place et la réussite de plusieurs outils pour la réussite éducative : cordée de la réussite, mission générale d'insertion, plateformes d'appui aux décrocheurs scolaires.

George Pau Langevin revient avec nous sur les moyens accordés à la réussite éducative et sur la priorité donnée par le gouvernement Ayrault à l'éducation des jeunes.  



ministre / education / scolarité

Article réalisé par Romain Leduc

Publication : Jeudi 11 Avril 2013

Illustration : George Pau Langevin






Réagir :