Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

L’ONPL et l’Amfifanfare : un duo atypique !

Des amphis de la faculté à la Cité des Congrès, l’ONPL et l’Amfifanfare proposent des concerts communs, gratuits ou presque...

Dans le cadre de « Campus en Musique », des musiciens du Grand Ensemble de cuivres et de percussions de l’ONPL (Orchestre National des Pays de la Loire) joueront avec la fanfare étudiante Amfifanfare pour une représentation publique gratuite mardi 4 décembre de 12h30 à 13h15 dans le hall du bâtiment Censive du campus Tertre et mardi 11 décembre de 12h30 à 13h15 dans le hall du bâtiment Pharmacie au campus Santé.

L’ONPL jouera une vingtaine de minutes avant de laisser place à l’Amfifanfare. Ils interpréteront ensuite ensemble deux morceaux du répertoire des musiques de l’Est.
L’ONPL et Amfifanfare se produiront ensuite à la Cité Internationale de Nantes (non loin du Lieu Unique) pour un concert réservé aux étudiants mercredi 12 décembre à 20h30, pour la modique somme de 2€ !

L’ONPL interprétera des œuvres de Tchaïkovski et de Moussorgski avant de laisser place aux musiques balkaniques de l’Amfifanfare.
Les places sont en vente dans les restaurants universitaires, à la SMEBA et à la billetterie de l’orchestre le soir du concert.
Un concert à ne rater sous aucun prétexte !

L'Amfifanfare, fanfare universitaire de Nantes, distille depuis 2006 un folklore enivrant inspiré des plus grands thèmes de l'Est, revisitant, entre autres, Bregovi, Markovi, Ciocrlia. Boostés par une tournée serbe en 2011, ces musiciens de vert et de noir vous feront découvrir leur passion sans limite pour les Rumba, Kolo et Cocek. Avides d'exploration, ils vous feront danser la rumba et l'oro, n'oublieront ni beat balkaniK, ni disco gypsy-punk mais seront parfois rattrapés par le klezmer d'Europe centrale... en s'adaptant à toutes situations au nom du plaisir de l'échange : Ziveli !

Julia Boulet a suivi l'Amfifanfare et l'ONPL lors d'une de leurs répétitions. Un reportage enlevé !


amfifanfare / université de nantes / onpl

Article réalisé par Karine Parquet

Publication : Lundi 03 DéCembre 2012

Illustration : L'Amfifanfare en répétition avec l'ONPL

Crédit photo : Julia Boulet






Réagir :