Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

Les sciences des vacances

Occupant une place centrale dans l’organisation de notre temps libre depuis la plus tendre enfance, les vacances peuvent faire à appel à notre imaginaire de bien des façons tant les pratiques qui y sont associées sont diverses.

On les attend beaucoup trop longtemps, elles arrivent après de durs mois de labeur et de rêveries : il s’agit des vacances ! Occupant une place centrale dans l’organisation de notre temps libre depuis la plus tendre enfance, les vacances peuvent faire à appel à notre imaginaire de bien des façons tant les pratiques qui y sont associées sont diverses. 

 C’est pour ces raisons qu’il n’y a rien de plus compliqué que de passer de bonnes vacances: pour certains et certaines d'entre nous, c'est un projet qui se prépare bien à l'avance. Comme sur tous les sujets dignes d'intérêt (et peu de gens jusqu'à présent ont manifesté un avis contraire en ce qui concerne les congés), la science s'est penché dessus ! Quels enseignements la recherche peut-elle nous apporter afin que nous puissions profiter en toute quiétude de nos congés ?  


Article réalisé par Agathe Petit

Publication : Mercredi 06 Juin 2018

Illustration : Les sciences des vacances






Réagir :