Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

Les monstres, ça n’existe pas que dans la tête des enfants...

Passionné de lecture, Elliott a toujours eu une préférence pour les histoires de Croquemitaines, ces créatures monstrueuses qui, la nuit, se cachent dans l’ombre ou sous le lit pour effrayer les petits enfants.

ll n’imagine pas à quel point elles vont changer sa vie... 


Croquemitaine T1 & 2 - Le pitch : Témoin du meurtre sanglant de ses parents, il va découvrir qu’en réalité, les Croquemitaines existent bel et bien et que des codes très précis régissent leur existence. Lorsque l’un des plus puissants d’entre eux, le « Père-la-mort », se met en tête de le protéger, Elliott se retrouve plongé dans un terrible conflit au cœur d’un univers aussi terrifiant que fascinant dont il devient l’enjeu principal. 
 Par une sombre nuit orageuse, le destin d’Elliott va s’accomplir...

Un comics au format bien de chez nous, mais pas que...


Mathieu Salvia et Djet réinventent toute une mythologie de l’enfance dans un récit d’horreur tendre et un parcours initiatique sur le deuil et l’acceptation de la peur. 
Une aventure touchante et fantastique. 
Djet nous avait déjà séduit en son temps avec l'île de Puki (c’était d’ailleurs une des premières chronique que nous avions faite sur l’antenne de Prun'). 
C’est un artiste pluridisciplinaire. Il travail sur des comics, des films d’animation, des jeux vidéos, et cela se ressent énormément dans cette BD : du mouvement, de la vitesse, des plans terrifiants et plongeant qui vous emmènerons au cœur de l’action.
L’histoire est quant à elle étonnante et peut être un peu inattendue pour ce genre de récit qui mêle ésotérisme, fantastique et thriller….On sent le scénariste envahit pas son travail d’avocat spécialisé en droit de la propriété intellectuelle…une froideur et un logique bien huilée et bien rodée….
Vous l’aurez compris, le tout tient très bien la route et vous emmène loin, très loin, dans les griffes du croquemitaine.
Alors forcement, quand Djet est de passage en festival, on ne peut pas s'empêcher d'aller le questionner....Ecoutez, c'est de la BaDay !!!




/ bd / interview

Article réalisé par Sébastien Blanquet

Publication : Mardi 19 DéCembre 2017

Illustration : Djet et Ses 2 tomes

Crédit photo : Wam






Réagir :