Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

Les habitants du Jardin des Plantes sur leur 31

Pour les canards du Jardin des Plantes de Nantes, la parade nuptiale a bel et bien commencé. A cette occasion, les palmipèdes ont revêtu leurs plus belles couleurs. Prun' a mené l'enquête sur cette saison des amours.

Chaque année, la parade nuptiale des canards est l’occasion pour eux de se parer de couleurs vives, afin d’attirer la cane. 

Au Jardin des plantes de Nantes, une vingtaine d’espèces cohabitent dans les différents bassins, ce qui représente plus de 120 canards. La saison des amours ne dure que jusqu’au mois de mars. Après cette période, les canards perdent leurs plumages colorés et deviennent difficiles à distinguer des canes. 


Le 21 janvier, le jardinier et animalier du Jardin des plantes a effectué une visite guidée du jardin, à la découverte des anatidés. A cette occasion, les visiteurs ont pu approcher les canards, les identifier et distinguer les mâles des femelles, ce qui n’est pas toujours évident. 

Si vous souhaitez admirer les couleurs de ces animaux, ou encore explorer les serres du Jardin des plantes, à l’occasion de visites guidées, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de la ville de Nantes ; vous y trouverez la programmation des visites.


canards / jardin des plantes

Article réalisé par

Publication : Mardi 19 FéVrier 2013

Illustration : Canard mâle du Jardin des plantes






Réagir :