Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

Les Arts Dessinés : un petit nouveau qui a déjà tout ce qui lui faut !

Dessinateurs de presse, illustrateurs, auteurs de bande dessinée, peintres, décorateurs, architectes, designers, graphistes, couturiers, j'en passe et des meilleurs...car le dessin est la base de tout art....

Couverture Dec/fevrier 2017/2018

Une revue de plus ? ou une nouvelle revue en plus ?

Les créateurs de cet ouvrage sont tous issus du monde graphique, de l'art, de la bande dessinée et de tout ce qui touche de prêt ou de loin à ce qui se dessine, se croc, se peint, se pixelise...
À l'origine, deux magazines : L'immanquable et DBD certes pas les pionniers dans le genre (Jacques Glénat avait crée en 1969 les cahiers de la BD qui s'offre une nouvelle jeunesse depuis peu), mais des piliers dans leur longévités et leur qualité. 
C'est avant tout, et cela se ressent dans leur écrits et leur ligne éditorial, une équipe de passionnés passionnantes, débordantes d'imaginations et d'éclectismes.
Alors, non, cela n'est pas une revue de plus, mais une revue à part entière qui vient de naître de l'envie et la volonté de Frédéric BOSSER....pour notre plus grand bonheur du fait de l'étendue des sujets traités et de la façon dont ils le sont.

Quelle sont donc les ambitions des arts dessinés ? 

En toutes simplicités et libertés :  vous partager et vous présenter leur amour du dessin, de la BaDay, du dessin de presse, du dessin d'art, de la peinture, du graphisme, des recherches graphique, de l’architecture...etc 
"La revue Les Arts dessinés propose de retrouver l’histoire du dessin à travers les siècles et les nombreux artistes contemporains qui inscrivent de mêmes besoins d’expression dans le temps. La revue Les Arts dessinés est un trimestriel papier dédié à tous ces dessins, à toutes ces intentions graphiques."
Leurs objectifs sont clairs : partager leurs informations et présenter dans un format très qualitatif ceux qui ont fait, ceux qui font, et ceux qui feront les arts graphiques (dessinés) de demain. 
Leur vocation : devenir un acteur incontournable et une référence en tant que Mook, avec toujours plus de singularités, de rencontres croisées, de nouvelles pertinentes, en relation avec les tendances, les styles et influences actuels.

Qu'est ce que vous y trouverez à l’intérieur ?

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, j'ai les miens, et vous avez les vôtres....en revanche, les critères de qualités dans le monde de l'impression du graphisme et de l'édition peuvent très souvent se rejoindre.
Ce mook est impressionnant de par sa taille (plus de 160 pages), mais surtout de part sa mise en page.L'équilibre entre écritures et illustrations d'articles me semble être parfaite : de très nombreuses pleines pages de dessins avec une très bonne définition,  une rédaction simple et sans fioritures qui vous donne des informations factuelles et  actuelles, des interviews aux questions simples et efficaces et des actus qui ont le mérite de ne pas se cantonner uniquement au microcosme parisien.
"Les Arts dessinés multipliera, numéro après numéro, les surprises, les intuitions, les prouesses… ou les pirouettes pour sonder inlassablement les territoires infinis de l’expression graphique."
C'est donc le numéro 1 qui vient de sortir, un numéro pilote qui laisse entrevoir une longue série qui débute...dans tous les cas, c'est tout le bonheur qu'on leur souhaite !!!

Les Arts dessinés Mook de 164 pages en couleurs. Trimestriel. PVP 12 € prix de lancement puis 14,95 €. Tirage 20 000 exemplaires.


bd / chronique / média / presse spécialisée

Article réalisé par Sébastien Blanquet

Publication : Mardi 09 Janvier 2018

Illustration : Couverture Dec/fevrier 2017/2018

Crédit photo : Les arts dessinés






Réagir :