Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

Les 3 artistes attendus aux Transmusicales 2017

Cette année, j'attends de la Corée du Sud, des States et de la Colombie dans mes oreilles et mes jambes pour la 39 ème édition des Transmusicales à Rennes.

Visuel Transmusicales de Rennes 2017

Thor and Friends : ballade musicale d’un autre monde. 


Ce groupe américain minimaliste composé de Thor, Peggy Ghorbani et Sarah “Goat” Gautier est difficilement classable parce que la gamme de couleur tonale dépend de ce que les instrumentistes sont présents ou absents du processus à un moment donné.

Rappelant des artistes tels que Aphex Twin, Brian Eno, Moondog ou encore the Necks, la musique que créée ce groupe a des allures de peinture morte d’Alexandre Desgoffe où l’on retrouve mêlés une verseuse en cristal de roche, une chope en ivoire et une coupe en serpentine et une orchidée qui font un tout radieux et baroque.

Thor a l’idée de cette collaboration car il est déjà sur la scène musicale avec son groupe les « Swans » mais ce qu’il aime avant tout c’est la création d’instruments et la découverte du son qui résulte de son actionnement. Thor and Friends peuvent effectuer un son purement acoustique ou nuancé avec des teintes électroniques. 

On attend de savoir à quelle sauce on va être mangé le vendredi 8 décembre dans le Hall 8 à 21h15 tapantes


Mitù : Ce que la Colombie compte de meilleur en ce moment. 


Quand le guitariste de Bomba Estéreo, Julián Salazar, et le percussionniste caribéen Franklin Tejedor, décident de travailler ensemble cela donne Mitù. C'est le nom d'un village colombien difficile à atteindre ou encore le nom d'un oiseau qu'on ne voit qu'en pleine forêt amazonienne.

Ces deux musiciens offrent une techno sortie tout droit de ces lieux. On croit voir, nous pauvres petits occidentaux pas trop habitués à ce genre d'endroit, une immense jungle qui se dresse devant nous avec un oiseau qui nous guide dans ce voyage haut en couleur. Et de la couleur il y en a dans les clips de Mitù.

jeudi 7 décembre à 23:30 au Parc Expo - Hall 4 | Green Room pour plonger dans la jungle amazonienne. 

XXX : du gros son insurgé venant tout droit de Corée du Sud. 

Voici un groupe d'électro hip-hop / hip house /Jenesaispastrop qui mérite le coup d’œil. Il surprend en plusieurs points. Le premier étant la création du groupe : 2016. L'âge des membres : la vingtaine. Puis il y a facilité du rappeur FRNK$EOUL à manier la langue américaine et à la mélanger à la perfection avec sa langue maternelle donnant une dynamique appuyée par le beat qui joue entre sonorités asiatiques et electro-techno bien violente. Bref, un duo qui ne va pas passer inaperçu et qu'on espère aussi dingue sur scène que leur tracks.  

jeudi 7 décembre 17:45/18:30 UBU et c'est gratuit.

Vic






transmusicales

Article réalisé par Victoire Allain

Publication : Vendredi 17 Novembre 2017

Illustration : Visuel Transmusicales de Rennes 2017

Crédit photo : War






Réagir :