Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

Le top 5 de nos programmateurs - octobre

Avec des écoutes toujours orientées vers la nouveauté, les enceintes de nos programmateurs vibrent sur des lignes de basses aliénées, des mélodies entêtantes, des rythmes syncopés et des voix percutantes... Un aperçu de la couleur musicale du mois !

Dance Monkeys

Nantes, Octobre 2013. Une antenne lointaine émet en FM, l’onde te traverse de part en part, le crépitement d’une fréquence s’installe sur ton poste radio, un jingle t’arrache un sourire, une journée qui commence, bien, une musique qui t’élève au-delà du quotidien... C’était quoi ce son ?! 5, 4, 3, 2, 1, c’est le top du top de la playlist de Prun’ : un tour d’horizon des talentueux artistes qui traînent sur les ondes du 92FM.
Que les mélomanes se rassurent, la musique a encore de belles heures devant elle. Avec des écoutes toujours orientées vers la nouveauté, les enceintes des programmateurs vibrent sur des lignes de basses aliénées, des mélodies entêtantes, des rythmes syncopés et des voix percutantes... Un aperçu de la couleur musicale du mois, une sélection Prun’ pour tes oreilles en émoi. 

L’orange & Stik Figa – Decorated Silence (ft. OpenMind Eagle & Minds One)  

« The city under the city » est le nouvel album des américains L’orange & Stik Figa qui signent pour la deuxième fois sur le label Mello Music. Embarquez pour un voyage sombre et abstrait à la découverte d’un royaume en profondeur. La production énigmatique de L'Orange et le verbe lyrique de Stik Figa plongent les auditeurs aux croisements de deux mondes. Entre légende urbaine et divergence mentale, cet album mêle une texture musicale riche et une dextérité verbale incontestable. Suivez le guide. 


Sorti le 21 octobre sur le label Ulysse, « Jamais trop tard » est le nouveau projet des rennais Psykick Lyrikah. Cet album à géométrie variable est emmené par le rappeur et désormais compositeur Arm. Celui-ci propose sa propre vision du rap où le lyrisme des textes est mis en valeur par la sobriété du flow et où les productions, aussi puissantes qu’aériennes, balaient un large spectre musical bien au-delà de l’obscurité apparente en surface...  Une ballade hors des sentiers battus du rap game, une confrontation avec des sonorités electronica et post-rock exigeantes. 


C’est le premier album du français Labelle qui sort sur le label Eumolpe. Nommé « Ensemble », celui-ci est syncrétique, profond, et spirituel. Véritable labo sonore, ses créations oscillent entre Maloya traditionnel de l’ile de la Réunion et électronique, dans des performances où se rencontrent ponctuellement musique traditionnelle d’Afrique et d’Inde, musique contemporaine, techno et expérimental. Une création atypique et attachante pour un tour du monde sensitif. 


L’américain Lorn signe un nouvel EP sur Ninja Tune, « Debris ». " Vraiment, je voulais qu'ils sonnent physiquement, comme s'ils avaient été ramassés dans les tréfonds d’une épave ", raconte Lorn en évoquant les quatre titres de son EP. Après un album tourmenté et strict nommé « Ask the Dust » en 2012, ce projet est à la fois une continuation et un antidote à consommer sans modération, où se côtoient esthétique industrielle et mélodies envoûtantes. 


Premier extrait du nouvel EP, cette chanson est le résultat d’une collaboration fraternelle entre Lost Midas et NüTrik. Soutenu par le producteur américain Jason Trikakis, « Hyper Phase » sortira le 19 novembre sur le label anglais Tru Thoughts. Signé depuis l’été 2013, le producteur et multi-instrumentaliste Lost Midas a de quoi fasciner par des compositions au croisement de différents univers musicaux. On en vient à lui prêter un nouveau genre, celui de l’electrofusion... Affaire à suivre.      


top / programmateurs / programmation prun

Article réalisé par Bérengère Vito

Publication : Mercredi 23 Octobre 2013

Illustration : Dance Monkeys






Réagir :