Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

Le Top 5 de nos programmateurs - mai

Leurs oreilles sont partout; ils se baignent chaque semaine dans un grand bain de mp3s et de Cds pour concocter la playlist de Prun'... Notre équipe de programmateurs-trices vous offrent leur sélection du mois !

Vinyle à déguster

La comparaison entre musique et cuisine est souvent très pertinente : on y parle de saveur, de mélanges, de différentes techniques de cuisson et d’écriture. Toutes deux déclenchent passions, haine et discussions autour d’une petite mousse, pour le bonheur ou le malheur de nos sens.


Entre émotions exacerbées par des tympans traités avec amour et plaisir gustatif à base de coups de fourchette, venez donc découvrir aujourd’hui le menu du chef, le top 5 de la programmation de radio Prun’ !


The Procussions - The Fringe  


En guise d’apéritif, savourez un grand cru hip-hop tout droit venu de Los Angeles, chez nos amis les amateurs de cheeseburgers. Distillé avec amour par un trio signé sur Rawkus Records, vous ne trouverez pas ici d’expériences électroniques maladroites : la production est efficace, fond bien en bouche, et vous achève à coups de mics bien placés. 

Hot 8 Brass Band - Milwaukee Fat 


Attaquons tranquillement le repas avec une belle entrée en matière, importée de Nouvelle-Orléans. Entre hip-hop, jazz et funk, vous ne trouverez pas ici une platée fade, mais un délice épicé dont la formule date de 1995. Certifié éclectique, Milwaukee Fat se déguste au soleil, le sourire kabyle au garage, et la banane au bout des lèvres ! 

Qwel & Maker - Pilfer featuring The Grouch and Swamburger 


Le plat de résistance continue évidemment dans la même veine hip-hop que les précédents, histoire de ne pas perturber la dégustation de nos tympans. Le track est issu de l’album Beautiful Raw, financé de manière collaborative via le site Kickstarter. Le duo américano-indépendant s’accompagne de deux autres camarades pour une construction auditive percutante.  

Pumpkin & Vin S da Cuero - Happy (Mentalow Remix) feat. C2C & Derek Martin 


Quoi de mieux que s’enivrer avec un petit verre de vin auditif pour apprécier une longue écoute ? Perturbez vos sens avec ce remix planant d’Happy, single du fameux album Tetra, et le flow de la séduisante Pumpkin. Ralentissez les bpm, dégustez, vous ne sentirez pas le bonheur de vous abreuver d’hip-hop nantais avant d’avoir essayé ! 

Alice Russell - Hard and Strong 


Sortons du caractère salé de l’univers hip-hop pour se tourner vers quelque chose de plus sucré, de plus punchy : sorti sur le label Differ-Ant, l’album To Dust de l’auteure-compositeur-interprète Alice Russell nous imprime d’une soul enivrante. Adepte des rythmes entrainants et dansants, sa voix puissante est un véritable régal pour les oreilles ! Vous prendrez bien une deuxième part ? 

Sidi Omar - Poupée gonflable  


Il est temps d’achever ce top 5 gust-auditif par un petit café serré, un rap français pour pouvoir digérer comme un roi. Extrait de sa nouvelle mixtape Borderline, le parisien attaque ici un stéréotype de la gente féminine, gonflée de A du nez en passant par la poitrine, adepte de Voici et du style de vie fast-food : et il le fait avec brio. Elle est pas belle la vie ? 


top / programmateurs

Article réalisé par Bérengère Vito

Publication : Mardi 07 Mai 2013

Illustration : Vinyle à déguster

Crédit photo : Flickr / stereokultur.com






Réagir :