Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

Le Top 5 d'Avril

L'équipe des programmateurs sélectionnent les 5 nouveautés incontournables du mois d'avril. Pour ne pas être le dernier au courant de ce dont tout le monde parlera demain ! ;)

Out of your body

SAMI FATI - LOME

Dans le monde du hip-hop et des musiques électroniques, SAMIFATI beatmaker Nantais n’hésite pas à se servir du magnifique son du violon pour l'intégrer au modernisme des machines. Il manipule tout aussi bien les instruments dit nobles que les pads, samples, plugins... Un mélange surprenant pour du son qui cogne tout en légèreté.

TYCHO - DYE

Ce Californien, révélé au monde en 2011 grâce à son magnifique album « Dive », sorti chez Ghostly International, présente son deuxième album intitulé « Awake ». La touche Tycho est reconnaissable entre toutes : une musique ambient, où l’aspect mélodique de la guitare tient une place très importante ! 

Alors qu’il est maintenant accompagné de deux autres musiciens (Zac Brown & Rory O’Connor), la recette reste la même, du synthétiseur, de la guitare, de la basse et de la batterie, ni plus ni moins. On se laisse porter pendant 38 minutes, les huit titres s’enchainant parfaitement. Maintenant, à vous d'écouter « Awake » pour vous faire votre propre opinion, vous l’aurez compris, ici on est plus que sous le charme.

CAMILLA SPARKSSS - I'LL TEACH YOU TO HUNT

Elle avait déjà sorti en 2013 plusieurs titres prometteurs et furieusement atypiques dont la destructrice "Europe". Camilla Sparksss, c'est l’ego fantastique de Barbara Lehnhoff, une suisse canadienne qui a grandit par -27 degrés avec les ours au milieu des grands lacs d'Ontario. 

Dans son nouvel et premier album, un véritable OVNI musical, on ressent une volonté inébranlable d'en découdre avec la vie. For you the wild est sorti le 7 avril sur les labels Africantape et On The Camper. Un coup de fouet électro-punk qui rappelle par moment la folie du duo Kap Bambino ou encore Crystal Castle. Âmes sensibles s'abstenir!

DIABI - TYRONE (ERYKAH BADU)

Voici le nouveau projet du beatmaker affilié du très qualitatif collectif 75ème Session, Diabi. Sur cet EP 7 titres, intitulé "The Cold Cell", vous pourrez retrouver 4 instrumentaux ainsi que trois remixes de morceaux de Slum Village, Joel Ortiz ou encore Erykah Badu. Et c'est le temps d'un week-end que notre cher Diabi Taylorisme nous l'a produit... Que dire...

ANTONYME ROMEO - BROBEN

Capulet Boléro est le premier LP du projet d'Antonyme Romeo. C'est un projet de musique trip hop originaire de Lyon. Il mélange des guitares saturées d'un rock nerveux, des mélodies orchestrales téléportées par le jazz et par le blues, accompagné d'un synthétiseur sur la batterie. Voyagez à travers des titres aux variations météorologiques multiples : du baiser du mistral, modéré par les passages d'un ouragan. Éteignez la lumière, allumez votre pipe...Click!


Article réalisé par Tony Le Runigo, Thomas Laurens et Frédérique Jouet


top 5 prog / programmation / beatmaking / trip hop / tycho

Article réalisé par Stagiaire Comm

Publication : Jeudi 03 Avril 2014

Illustration : Out of your body






Réagir :