Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

Le rock éclectique et électrique de Graceful

Le groupe nantais Graceful vient de sortir son premier EP. Quatre guitares et une batterie pour un rock aux influences éclectiques.

Graceful , c’est d’abord l’histoire d’une amitié. Celle de quatre garçons, qui se rencontrent sur les tabourets de l’école TMF de Rennes. Une école vouée à former des enseignants en guitare. 

Les quatre compères sont tous mordus de la scène rock dans tous ses états, de Chuck Berry à Led Zep, des Floyd à Muse ou encore des Beatles aux Artic Monkeys.
Pierre, Claude, Lucien et François finissent par se rejoindre à Nantes pour monter leur projet. Graceful est né ! Le groupe accueille alors un cinquième membre à la batterie.

Quatre guitares, une batterie. La formation s'assume ainsi mais cherche encore sa route. C'est l'arrivée d'un nouveau batteur, Tony, qui réveillera l'envie de passer les vitesses.

Un live en direct sur Prun'

Le groupe se met à bosser d'arrache-pied. Début 2013, il enregistre son tout premier EP au studio Black Box basé aux alentours d’Angers. Quatre titres au rock parfois sourd, parfois plus nostalgique. Prometteur.
A l'occasion de la sortie de ce premier EP, Graceful était dans nos studios, le 27 juin dernier, pour une interview en profondeur et un live rythmé. Le tout à réécouter ci-dessus. 

Interview réalisé par Marion Geoffroy, article de K.Parquet 


graceful / rock / groupe nantais

Article réalisé par Karine Parquet

Publication : Samedi 20 Juillet 2013

Illustration : Le groupe nantais Graceful

Crédit photo : Graceful






Réagir :