Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

Le premier album de Fonky Nyko est dans les bacs

Le guitariste et chanteur nantais, Fonky Nyko, vient de sortir son premier album. Un univers emprunt de blues, soul-funk et afrobeat...

Voilà plusieurs années qu'il le préparait, le mijotait, le manigançait... Et le voilà enfin : un beau bébé de 11 titres tout frais et pimpants. Onze titres ensoleillés et entraînants. Onze jolis trouvailles réunies dans un même album : Lifestyle. 

Comme il le dit lui-même, Fonky Nyko est un artiste qui a grandit au tempo de la rue. Si bien qu'aujourd'hui, il sait retranscrire mieux que personne les rythmes du quotidien, les joyeux timbres d'une journée ensoleillée ou les accents mélancoliques d'une petite bruine bretonne. Sa musique est ainsi beau melting-pot entre bues, soul-funk et afrobeat....

Bien connu de la scène nantaise, Fonky fait partie du collectif Soulshine (avec Malted Milk, la Jam, Walko, Bi.Ba ou encore Organic Soul).

Après une carrière débuté en solo, il s’entoure de quatre musiciens : Franck Bougier à l'hélicon (Basse à vent), Mask au saxophone baryton, Pop's à la guitariste électrique et au choeur, Fab à la batterie pour former son groupe NYKO. Un groupe dans la tradition des orchestres acoustiques de rue. Pour cet album, Julie les a rejoint au choeur et aux percussions.

Et puisque Fonky Nyko est avant tout un artiste qui s'apprécie sur scène et en live, Prun' n'a pas résisté à la tentation de l'inviter dans ses locaux. Il était l'invité du Ghetto Blaster, jeudi 11 octobre et nous a fait le plaisir d'un petit live en solo.


fonky nyko / live / blues / afrobeat / soul-funk

Article réalisé par Karine Parquet

Publication : Lundi 15 Octobre 2012

Illustration : Fonky Nyko, guitariste et chanteur nantais

Crédit photo : Etienne Hautin






Réagir :