Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

Le Pellerin : nouveau haut lieu du Dub!

Début Juillet, le site du Pellerin fait place aux sound systems en accueillant la première édition du Dub Camp Festival, le premier festival européen entièrement dédié au mouvement sound system en extérieur.

"On a mûri cette idée pendant de nombreuses années, on y  travaille depuis des mois, la demande était là, nous y voilà enfin !" Dans sa voix, on sent pointer un peu de stress, mêlé à beaucoup d'excitation, de hâte et d'envie. Il faut dire qu'ils l'ont rêvé ce festival et à quelques jours du lancement du Dub Camp Festival, Marine Annic, chargée de communication pour l'association Get Up! a de quoi avoir la voix émue.
Donner jour au premier festival européen entièrement dédié au mouvement sound system en extérieur. L'association Get Up! sait avoir de l'ambition et surtout s'en donner les moyens. Car ça y'est, tout est fixé et rendez-vous est donné à tous les amateurs de sound systems du 4 au 6 juillet sur le site du Pellerin, à 20km au sud-ouest de Nantes. Et pour un festival spécialisé mais ouvert:"On a essayé d'avoir tout le panel qui peut exister dans le sound system", précise Marine.

Iration Steppas, OBF Sound System, Kanka...

Pour rappel, le sound system est apparu dans les années 60, dédié au départ à la danse, le sound system consiste à poser sa sono dans la rue pour diffuser du son. C'est aujourd'hui, pour de nombreux artistes, aussi le moyen de montrer ses propres productions, en plus de faire vibrer et valoriser sa sono. 
Ambitieux, le Dub Camp Festival, l'est aussi du côté de la programmation puisque ce sont plus de 150 artistes venus des 4 coins Europe qui se succéderont sur les différentes scènes. A noter, entre autres, la venue d'OBF Sound System (FR), Iration Steppas feat Danman (UK), Roberto Sanchez (SP), Kanka (FR), King Shiloh Sound System (NL)...

L'essence de ce festival, c'est le mélange

Les artistes seront répartis sur trois scènes bien distinctes. Sur la Sound Meeting Arena, se rencontreront deux à trois sonos par soirée, chacun jouant à son tour, dans un échange musical qui promet de belles surprises. L'occasion de comparer au plus près les caractéristiques propres des sonos de chaque artiste.
Dans la Dub Club Arena, les habitués des Nantes Dub Club retrouveront un principe qui leur est cher: une sono et plusieurs artistes qui viendront y poser leurs vinyles, accompagnés parfois de chanteurs.
Enfin, l'Outernational Arena laissera des places à des crews moins connus et plus locaux. "L'essence même de ce festival, c'est le mélange. Que ce soit au niveau des pays car on fait venir des artistes de toute l’Europe, mais aussi au niveau des sonorités et des courants musicaux ", résume Marine.

Le Dub Camp Festival a lieu du 4 au 6 juillet sur le site du Pellerin. Comptez 75€ pour un Pass 3 jours et 28€ pour un Pass 1 jour. Retrouvez toutes les informations concernant le festival sur le site du Dub Camp Festival.


dub camp festival / dub camp / get up

Article réalisé par Karine Parquet

Publication : Vendredi 20 Juin 2014

Illustration : Le Get Up! crew au Get Up & Skank #2 en mai 2013

Crédit photo : Copyright Perrine Goyau






Réagir :