Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

La romance des nantais continue

L'association "Les Romanciers Nantais" ont fêté leur 1 an le mois dernier. Elle comptabilise déjà 3 recueils de nouvelles à leur actif. Retour sur un projet qui avance à toute allure.

Pour son troisième recueil, les auteurs de l'association "Les Romanciers Nantais" gardent la même dynamique. Après "12 pour un" (en janvier 2013) et "13 à la douzaine" (en mai 2013), "13 en verve" rassemble également treize nouvelles très différentes les unes des autres.


Chaque auteur apporte sa main à la pâte. On retrouve que des romanciers de Loire-Atlantique c'est-à-dire Thérèse André-Abdelaziz, Stéphane Beau, Daniel Braud, Alain-Pierre Daguin, Jean Duby, Sylvain Forge, Yannick Guilbaud, Stéphane Pajot, Jean-François Pasques, Thierry Piquet, Pascal Pratz, Dider San Martin, Fabienne Thomas. 


Ils nous plongent dans des univers très éclectiques : le face-à-face avec une redoutable lettre, un détective à la recherche d'une jeune fille disparue, la magie d'un sac à sel ou encore Monsieur Albert, jeune retraité dépressif. 

27 auteurs, un département, une association.

Les 27 auteurs de l'association se sont rapidement rassemblés. 

Pour faire partir du gang, il est nécessaire de répondre à des critères précis : "Il faut être romancier, il faut habiter en maison principale en Loire-Atlantique et il faut être soit déjà publié chez des éditeurs connus et reconnus soit sinon passer l'étape d'un comité de lecture assez sélect et s'il a un coup de cœur, il peut passer exceptionnellement des comptes d'auteurs", explique Didier San Martin, président des "Romanciers Nantais". 

Romancier : un métier en crise

Le métier de romancier est un monde de solidarité dans un contexte où l'économie du livre est en crise. La structure permet alors de rassembler des petits et grands auteurs et de vivre une expérience collective et enrichissante. 

Ils peuvent alors échanger sur leur passion, leurs difficultés, leurs inquiétudes et surtout d'ouvrir une petite trappe dans chacune de leur bulle imaginaire. 


"Les Romanciers Nantais" permet aussi de se rendre visible en collectif par les médias régionaux et de la capitale. Ainsi, les recueils ont pour but de faire découvrir aux lecteurs différents romanciers et univers.


"13 en verve" est publié sous l'édition Asphodèle. À découvrir dans les librairies de Loire-Atlantique au prix de 14 euros. Retrouvez également "Les Romanciers Nantais" sur leur site internet officiel.



littérature / nantes / auteurs / livre

Article réalisé par

Publication : Lundi 09 DéCembre 2013

Illustration : Troisième recueil des Romanciers Nantais

Crédit photo : Romanciers Nantais couverture






Réagir :