Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

Known As Numbers, à la mesure hivernale

Sorti en novembre dernier, le second EP des nantais de Known as Numbers, intitulé Fail Fall Sing Sing, sonne comme une ballade vivifiante, qui semble tout droit importée des pays nordiques.

Déjà dans leur premier EP Mangin (2013), on avait pu remarquer qu’ils étaient adeptes des sonorités calmes et lancinantes. Avec ce nouvel album, les Known as Numbers -ou KAN pour les intimes, ont pris le parti d’adoucir davantage la cadence, en privilégiant une mélodie épurée, syncopée par de lointaines notes au synthé. Plus posée et plus grave, la voix de Loukas Wiedner n’en apparaît que plus entêtante. Pop-planante, folk cafardeux, ou slowcore 90’s… difficile de caractériser leur musique, n’en déplaise d’ailleurs aux intéressés, qui tiquent quand on essaie de mettre des mots sur ce qu’ils font. « On n’a jamais été capables de définir ce qu’on faisait ». 


Véritables adeptes du do it yourself, les KAN ont opté pour la simplicité en produisant eux-mêmes leur nouvel EP : gravure, découpage et collage de la pochette en carton… A défaut de studio de production, c’est la cuisine d’un des membres qui s’est transformée en atelier de bricolage pour l’occasion. 
Aimablement invitée chez J.-B., en compagnie de Loukas, respectivement, batteur et chanteur du groupe, j’ai pu plonger dans l’univers de Known As Numbers. L'univers de quatre garçons dans le vent (nantais). 
(Interview autour de la genèse du groupe à écouter ci-contre.)
Known As Numbers sera en concert à la Scène Michelet le vendredi 16 janvier, dans le cadre de la release party Ronan K, à partir de 20h. Entrée 7€. 


known as number / concert / interview musicale

Article réalisé par Elisabeth Carré

Publication : Mercredi 14 Janvier 2015

Illustration : Known As Numbers

Crédit photo : Matthieu Chauveau






Réagir :