Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

Panoramas #1 : Klingande, la nouvelle sensation deep-house lilloise

Si vous aimez Klangkarussell ou Bakermat, vous n'avez pas pu passer à côté de Klingande, ce groupe au nom que seuls les suédois savent prononcer correctement. Les suédois, et ces deux lillois, que nous avons rencontré lors du festival Panoramas.

Ils sont deux, ils sont jeunes, et ils viennent de Lille. Klingande, ce sont deux étudiants que rien ne prédestinait à la célébrité, et pourtant, les voici à jouer dans un festival à la programmation pointue, entre Bakermat et Nico Pusch. 

"Au début, on voulait pas être connus"

C'est dès l'été 2013 que vous avez sûrement entendu parler de Klingande, avec des titres comme Jubel ou Punga. A l'origine, ces deux étudiants ne cherchaient pas la célébrité, mais leurs morceaux publiés sur leur chaîne Youtube a fait un tel carton, qu'ils ont vite été dépassés. 

"A l'origine on était étudiants, explique Cédric, un des deux membres de Klingande. On a vite eu du mal à gérer les deux, du coup, on a pris la décision de tout arrêter pour ce concentrer sur la musique. Et depuis un an, tout est allé très vite. Les radios ont commencé à s'intéresser à nous, beaucoup de blogs également, on va avoir beaucoup de scènes à venir, c'est toujours assez bizarre de se retrouver ici"

Des morceaux aux sonorités très actuelles, des références clairement empruntées à Klangkarussell ou Bakermat, et totalement assumées. En revanche, pour leur troisième morceau, ils ont souhaité se détacher du saxophone. 
"L'important, c'est que Klingande ne soit pas forcément associé au saxophone, se justifie Cédric. Il faut qu'on prouve que l'on sait faire autre chose que ça."
Du coup, exit le saxo, et dites bonjour à la flûte et à la guitare. 

"Panoramas reste pour moi un des meilleurs festivals"

Ils se sont donc retrouvés en ce week-end de Pâques dans le Finistère à jouer juste après Nico Pusch et juste avant Bakermat, ou encore Worakls. Un live totalement fou, ou en dehors des classiques Punga ou Jubel, ils se sont amusés avec les morceaux des autres, que l'on peut entendre actuellement tourner sur plusieurs radios. 
Sans jamais dénaturer l'original, ils se sont appropriés la chose, en ont fait un morceau totalement adapté à Panoramas et qui leur ressemblait également. "Ce soir, on va vraiment s'amuser, je vais être sur scène avec mon saxo. Ça va rester deep, pour finir sur un de nos morceaux", résume Cédric. 

Pour l'anecdote, il rêve de collaborer avec des artistes comme Coldplay ou LaRoux, son album fétiche est "Wonderwall" d'Oasis. 
On pourra les retrouver sur plusieurs autres scènes de festivals, notamment TommorowLand cet été. 
"C'était vraiment mon rêve de faire TommorowLand, et on y est cet été. Ça va être juste énorme, c'est la consécration"

Sachez qu'ils sont actuellement en tournée européenne, en Italie, en Allemagne et en Belgique notamment. Armez-vous de patience, et pour savoir quand les retrouver près de chez vous, rendez-vous sur Facebook !






klingande / panoramas / klangkarussell / bakermat

Article réalisé par Simon Ains

Publication : Jeudi 24 Avril 2014

Illustration : Klingande

Crédit photo : Maxime FORT - Creative Commons Flickr





Commentaires

Barbapapa - 17/05/2016 12h43


Barbapapa - 19/05/2016 06h37



Réagir :